Le géant chinois Huawei a tenu sa conférence de presse à Barcelone, levant ainsi le voile sur ses deux nouveaux terminaux positionnés sur le haut de gamme : le P10 et le P10 Plus.

Les deux smartphones se ressemblent, mais ils n’héritent pas de la même fiche technique. Huawei a choisi de placer tous les boutons physiques habituels sur la tranche droite, les uns sous les autres. Un autre bouton a été placé sous l’écran, avec un lecteur d’empreintes digitales. Le module photo se compose de deux capteurs, de deux optiques, d’un flash double ton et d’un autofocus laser. La pièce est élaborée en partenariat avec Leica.

Le huawei P10 embarque un écran Full HD de 5,1 pouces et un Kirin 960 couplé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage extensible par le biais d’une carte micro SD. La partie photo repose sur un capteur couleur de 12 millions de pixels avec stabilisation optique et sur un capteur monochrome de 20 millions de pixels. La caméra frontale atteint les 8 Mégapixels. La batterie atteint les 3 200 mAh et la 4G est de mise, avec du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 4.2 et un GPS.

Le Huawei P10 Plus prend un peu l’élan avec un écran QHD de 5,5 pouces et une batterie de 3 750 mAh. Il est aussi compatible avec la 4,5G et il se déclinera en deux modèles équipés respectivement de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage et de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage. Ils seront tous les deux livrés sous Android 7.0 Nougat, avec EMUI.

Ces terminaux se déclinent en pas moins de huit coloris différents ( bleu, vert, or, noir, or rose, blanc ou même de l’argent).

Le Huawei P10 sera proposé à 649 euro. Le P10 Plus sera proposé à 699 ou à 799 euros suivant les versions.