Le Nokia 3310 fait son grand retour. La marque finlandaise a dévoilé une nouvelle version de ce téléphone à Barcelone, lors du Mobile World Congress. 

le Nokia 3310 est le premier téléphone emblématique des années 2000. Vendu à plus de 126 millions d’exemplaires dans le monde, il n’a plus été produit depuis 2005 mais reste dans les mémoires. 

Le 3310 nouvelle génération est en fait un smartphone, car il est pourvue d’une connexion internet permettant de surfer et de télécharger des applications. L’écran atteint une diagonale de 2,4 pouces et un appareil photo 2 mégapixels. Il offre une autonomie de 22 heures en communication et un mois en veille.

Le nouveau Nokia 3310 dispose d’un stockage interne de 16 Mo qui est extensible via une micro-SD. Il se recharge par micro-USB et peut fonctionner en Bluetooth. Pour ce qui est de sa compatibilité avec les réseaux, il ne fonctionne qu’avec le réseau 2G.

Il sera également doté de deux éléments considérés comme indispensable par les fans de la marque finlandaise: le Snake, basique jeu « du serpent », et la sonnerie des débuts de la marque.

Cette nouvelle édition du Nokia 3310 sera ainsi proposée à 49 Euros. Le lancement est prévu pour le second trimestre, soit pour dans quelques semaines.