La fin d’année c’est le moment où certaines marques dévoilent leurs nouveaux haut de gamme pour venir concurrencer l’iPhone d’Apple annoncé en Septembre. Voici une sélection des smartphones les plus attendus pour cette fin d’année.

Le Galaxy Note 7

Le Galaxy Note 7 de Samsung fait beaucoup de bruit depuis son annonce, mais le programme de la concurrence s’annonce chargé. Si Apple dévoilera son iPhone 7 en septembre, d’autres marques ont aussi décidé de mettre le paquet.

Nexus Sailfish et Marlin

Les rumeurs se sont affolées ces derniers temps au sujet de ces deux prochains smartphones Nexus.Google aurait en effet prévu un modèle constitué de plastique, le Sailfish, et à la fiche technique un peu moins gonflée.

En septembre c’est l’occasion de découvrir les nouveaux smartphones concoctés par Google. Cette année, c’est HTC qui a été élu pour concevoir les Nexus Sailfish et Marlin.Si les deux smartphones seront officialisés qu’au cours du mois de Septembre, ils restent très attendus par la communauté Android.Ils posent en quelque sorte les bases de ce que l’on trouvera durant l’année à venir d’un point de vue logiciel.

Le Nexus Marlin viendrait quant à lui concurrencer les meilleurs smartphones haut de gamme actuels.Il embarquerait sous le capot tout ce qu’il se fait de mieux avec une version pure d’Android et notamment les mises à jour immédiates.

LG V20

LG a réussi son coup avec le LG G5.Cette fois-ci  le coréen a prévu un autre modèle, le LG V20.Qui semble tout aussi prometteur que son prédécesseur.

Le V20 devrait être officialisé début Septembre. On s’attend donc encore une fois à un smartphone doté de deux écrans permettant d’économiser plus d’énergie.Et en plus ce sera le premier à intégrer Android Nougat. Il ne nous reste plus qu’à attendre.

Moto Z

Lenovo nous a plutôt impressionnés avec son Moto Z. Le géant chinois réussi à faire la proposition d’un smartphone modulaire,il est aussi un smartphone prometteur. Son design est une vraie réussite et le système de modules est bien plus intuitif et ergonomique que celui de LG pour son G5. La fiche technique est par ailleurs digne des meilleurs.. Lenovo a annoncé qu’Android Nougat débarquerait peu de temps après son officialisation. Il sera disponible dès septembre en France.

Asus Zenfone 3 Deluxe

le Zenfone 3 Deluxe est un smartphone au design très soigné tout en métal. Et surtout, sa fiche technique surprenante. Il arbore un écran Super Amoled Full HD de 5,7 pouces.Il cache sous le capot un processeur Snapdragon 820 couplé à 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne (extensible via micro SD). Du côté de la photo, le smarpthone envoie aussi du lourd puisqu’il intègre le dernier capteur Sony IMX318 de 23 mégapixels.

Asus avait déjà réussi à contenir le tarif de son Zenfone 2, offrant ainsi l’un des meilleurs rapports qualité-prix de l’année. Il pourrait réitérer avec un Zenfone 3 Deluxe proposé aux alentours de 500 euros.

Honor 8

Le Honor 8 arbore un design particulièrement travaillé qui n’est pas sans rappeler celui du Galaxy S7 avec son dos en verre et ses bords 2,5D. Il arbore un écran de 5,2 pouces Full HD et intègre un processeur Kirin 950 made in Huawei accompagné de 3 ou 4 Go de RAM selon les versions. Pour le reste, il intègre un appareil photo comparable à celui du Huawei P9 avec un double capteur à l’arrière, mais sans le partenariat avec Leica.

Ce Honor 8 devrait afficher un prix aux alentours des 350 euros.

 

 

 

 

 

 

commentaires