L’opérateur leader de la téléphonie mobile en Algérie Djezzy célèbre son 14ème anniversaire et annonce l’accélération du déploiement de la 3G sur l’ensemble des wilayas du pays et le lancement de plusieurs nouveautés en direction de ses clients.

Djezzy

Le marché de la téléphonie mobile en Algérie a connu un bouleversement notable avec l’arrivée des opérateurs privés à leur tête Djezzy, qui a concouru en grande partie depuis son arrivée à la démocratisation de l’utilisation du téléphone portable. 14 ans après, l’entreprise possède une force de frappe supplémentaire avec l’arrivée du Fond National d’Investissement dans le capital de la société à hauteur de 51% au côté de Vimplecom (49%), et reste aujourd’hui sur le haut du podium avec 18 millions d’abonnés. L’opérateur ambitionne d’aller encore plus loin notamment avec le déploiement de la 3G et prochainement avec l’arrivée de la 4G.

En cette occasion, le top management de Djezzy a tenu un point de presse aujourd’hui pour dévoiler les nouveautés et les perspectives de l’opérateur, animé par Mme Ghada GEBARA, directrice générale de Djezzy et Mme Lamia ROUAZ, Chief Marketing Officer, sous la houlette de M. Vincenzo NENCI, Président Exécutive de Djezzy.

Dans son allocution, M. Vincenzo s’est dit très satisfait des résultats réalisés par son entreprise et a tenu à mettre en exergue les bienfaits d’une alliance avec un partenaire étatique. « Le succès de Djezzy aujourd’hui est un parfait exemple de la réussite de l’opération de partenariat entre le gouvernement et la société privée Vimplecom sous la règle des 51/49, et j’encourage vivement les entreprises étrangères à venir investir en Algérie en partenariats avec les acteurs économiques locaux ».

Tout le long des 14 années d’existence de Djezzy, l’opérateur s’est attelé à moderniser son réseau 2G et à développer la 3G malgré le retard accusé au lancement de cette technologie. Aujourd’hui et après avoir obtenu l’aval des services du Ministère des Postes et des Technologies de l’Information et de la Communication ainsi que l’Autorité de Régulation des Postes et des Télécommunications, pour accélérer le déploiement de la 3G, le chemin est désormais dégagé pour accentuer le développement pour atteindre un taux de couverture totale de toutes les wilayas d’ici fin 2016.

La 4G en ligne de mire

Par ailleurs et au sujet de la 4G mobile, Mme Ghada Gebara, directrice générale de Djezzy estime que l’entreprise est prête pour le lancement de cette technologie. ‘’Notre couverture réseau est nationale avec 92% de couverture en 2G et 57% de la population couverte avec le réseau 3G+, nous attendons le lancement de la 4G pour déployer nos offres qui seront bien évidement globales destinées à l’ensemble des clients. Nous comptons démocratiser l’innovation et la numérisation’’ a-t-elle déclarée.

Toutefois, Mme GEBARA estime que le client professionnel reste le plus demandeur de cette technologie au regard des besoins des entreprises pour développer l’activité, ce qui fait que la palette d’offre de services en 4G de Djezzy sera exhaustive pour cette frange de clients.

Une année riche pour Djezzy

L’année 2016 sera riche en développement pour Djezzy avec un seul objectif, la satisfaction des clients. En plus de l’investissement en cours pour la couverture des zones rurales de moins de 2000 habitants à travers le service universel, l’opérateur compte déployer plusieurs offres de services avec plus de choix chacun selon ses besoins, plus de liberté et de simplicité dans l’utilisation et plus de confort, des offres à usages confortable en Voix, Data et SMS.

Pour fêter les 14 ans de l’entreprise, Djezzy a mis sur le marché une nouvelle offre « Line 2000 », qui vient renforcer la gamme Poste-payée. Une offre qui permet des appels gratuits vers Djezzy de 20h00 à 08h00 du matin plus le week-end 24/24, et 4 heures d’appels valables vers tous les réseaux.

« Le produit Line « 1200, 3000 et 5000 » s’est vue renforcé avec le lancement d’une nouvelle offre « Line 2000 » qui arrive pour donner plus de flexibilité, de confort et de choix d’utilisation aux clients. Nous avons étudié le marché et le comportement du client pour venir avec une offre attrayante et nous offrons aujourd’hui à nos abonnés la possibilité de contrôler sa facture, gérer son niveau de consommation et même, plus besoin de déposer une caution à l’activation de l’offre », dira Mme Lamia ROUAZ, Chief Marketing Officer, lors de son intervention.

Lancement de l’offre Post-Paid et Djezzy Store 

Le développement et les perspectives annoncées par Djezzy ont comme finalité de placer l’opérateur comme leader incontesté de l’innovation et de la numérisation, un objectif fixé par le top management de l’opérateur. Pour faire, Mme ROUAZ annonce le lancement de l’offre Post-Paid Line et la création d’un écosystème à la faveur du développement de l’internet mobile à travers des services offerts par Djezzy via « Djezzy Store » avec Pay App, qui permet à la communauté de développeur de trouver un accompagnement dans les différentes étapes de leurs projets, mais aussi permettre aux start-ups ayant des applications prête de monétiser leurs projets à travers les revenus tirés des téléchargements sur le store.

Sur ce chapitre, Djezzy annonce le lancement très prochainement d’un concours destiné aux start-up en collaboration avec l’ANPT destiné à tous les développeurs désireux de développer un contenu local et dans l’ensemble des domaines et thèmes, ce qui leurs permettra de valoriser et de rémunérer leurs travail.

I-Madrassa de Djezzy

Afin de promouvoir le savoir et l’éducation, Djezzy lance I-Madrassa, le premier service E-Learning, pour les collégiens et futurs candidats au bac. Une opportunité pour le secteur éducatif et toutes les familles algériennes. I-Madrassa est un service innovant avec un contenu éducation à 100% Algérien conforme aux programmes officiels réalisés par des professeurs totalisant plus de 20 ans d’expérience, disponibles avec la 3 G+ de Djezzy.

Le contenu en ligne disposé dans I-Madrassa offre aux utilisateurs la possibilité aux utilisateurs de s’entrainer toute l’année avec un accès à pas moins de 22 769 cours, 105 495 exercices, 600 contrôles et 34 142 Quiz.

Nous reviendrons avec de plus amples détails sur les offres de Djezzy dans nos prochains articles.

commentaires