Le ministère de l’éducation semble avoir relevé le défi de connecter les établissements scolaires d’ordinateurs et de réseau internet. Après plus d’une année d’arrêt, l’opération a été relancée.

Dans la wilaya de Constantine, 247 écoles primaires, sur 388 établissements ciblés dans la wilaya de Constantine, sont aujourd’hui connectées à l’internet haut débit. Alors que 15 autres écoles seront raccordées dans les prochains jours, affirment les services de la wilaya. Concernant les zones enclavées, la connexion devra se faire par le biais de la téléphonie de quatrième génération (4G LTE) sans fil en mode fixe. Une réunion sera organisée la semaine prochaine entre les services de la wilaya et la DPTIC pour « évaluer la dernière phase de l’opération de connexion des établissements scolaires à internet », a-t-on encore affirmé.

Rappelons qu’une enveloppe financière de plus de 10 millions de dinars a été mobilisée par la wilaya de Constantine pour l’aménagement de classes pour l’internet et l’acquisition d’équipements informatiques.

commentaires