La 4G mobile est officiellement lancée en Algérie, les trois opérateurs de téléphonie mobile Djezzy (Optimum Télécom Algérie), Ooredoo et Algérie Télécom Mobilis peuvent désormais dévoilés leurs offres. 4g algerie

Les décrets exécutifs portant «approbation de licence d’établissement et d’exploitation d’un réseau public de télécommunications mobiles de quatrième génération (4G) et de fourniture de services de télécommunications au public» des trois opérateurs de la téléphonie mobile, ont été publié aujourd’hui au journal officiel.

Il est annoncé dans les décrets que le montant financier de la partie fixe de la licence est fixé comme suit: cinq milliards de dinars pour Mobilis, quatre milliards pour Djezzy et trois milliards pour Ooredoo.

Pour rappel, le gouvernement avait imposer aux opérateurs une phase de déploiement minimal sur une période de cinq années. En effet et s’agissant de Mobilis, une couverture de 10% est exigé dans les wilayas sélectionnés à savoir: Alger, Oran et Ouargla. Pour Ooredoo, la couverture en 4G concernera les villes de Tlemcen, Tizi Ouzou et Bechar. Tandis que pour Djezzy, elle aura comme villes à couvrir: Setif, Djelfa et Constantine.

Par ailleurs, il est indiquer que les opérateurs pourront dès la première année couvrir d’autres wilayas, à la seule condition de respecter un taux de couverture minimal fixé par les décrets.