Quoi de pire qu’un téléphone qui met des plombs à se recharger. Et c’est bien connu que c’est toujours quand on a le plus besoin de la  batterie que celle-ci nous fait faux bond. Il est clair que le jour ou nos smartphone tiendront une semaine complète n’est pas encore arrivé, d’ici là il va falloir faire avec les moyens du bord. Et c’est donc a travers cet article, qu’il sera citer différents conseils pour accélérer la charge de votre appareil Android.

1 Utilisation d’une prise murale :

Charge- mobile- prise

Tous le monde ne bénéficie pas encore de la charge rapide, si tel est le cas, il faut commencer tous d’abord par oublier toute idée de recharger son smartphone via  les ports USB d’un ordinateur. Le chargement est nettement plus rapide avec des transformateurs fournis par le mobile et branché à une prise murale.

2 Utiliser le chargeur d’origine :

Chargeur- original

Il est recommandé d’utiliser le chargeur fourni par défaut avec votre smartphone. Même si tous les téléphone Android dispose maintenant de chargeur universels, il vaudrait mieux tout de même faire attention histoire d’éviter de finir dans les faits divers pour une batterie qui explose.

3 Activation du mode avion, un classique :

Maintenant que votre appareil est branché,passer votre téléphone en mode avion sera le meilleur moyens de désactiver toutes les application réseau de celui ci. En consommant moins d’énergie le smartphone pourra alors se recharger rapidement.

Mode avion

Le Mode avion peut être désactiver de divers façons, que ça soit  avec un raccourci sur la barre de notifications ou encore passer par le bouton de mise sous tension suite a une longue pression.

4 Éteignez votre smartphone :

C’est une solution radicale et la manière la plus rapide pour recharger son téléphone.en effet une fois votre mobile éteint, il ne consommera plus rien et sa recharge sera rapide. Il faut néanmoins vérifier si le déclenchement de l’alarme est toujours activé quand votre mobile sera hors tension.

5 Garder le téléphone à une température fraîche :

Retirer la housse de protection du téléphone et le placer dans un endroit frais, permettrait a ce dernier de bénéficier d’air frais pour pouvoir l’expédier plus rapidement. La chaleur est bien le plus grand ennemi de votre smartphone, l’en éloigner aidera votre téléphone a se recharger plus rapidement.

Pas touche !

Vous voudriez que votre téléphone se recharge le plus tôt possible, éviter d’y toucher. On arrête de vérifier son téléphone tous les 10 secondes. Le fait d’allumer votre écran pour voir si vous n’avez rien loupé ne fera qu’augmenter la consommation d’énergie et votre téléphone mettra des lustre a se recharger.

mobile-recharge

 En attendant que ces petits geste vous aide a recharger votre téléphone à fond, on vous invite a lire notre dossier concernant les anomalies liés a la charge du smartphone.