Alcatel offre des smartphones depuis un certain temps, mais sa marque n’a jamais fait l’unanimité. C’est probablement parce que la société n’a pas essayé de rivaliser pour le marché phare. Cette fois ALCATEL  passe du gros milieu de gamme au haut de gamme, avec son Idol 4S sous Windows 10 Mobile. La version Windows est en réalité la base sur laquelle s’est appuyé BlackBerry pour son DTEK60.

Sur le plan esthétique, Le smartphone ressemble presque exactement comme le Samsung Galaxy S7 à l’arrière. Il a un appareil photo de 16 mégapixels de forme similaire qui se détache, et un flash sur sa droite. La seule différence est que Alcatel a mis le capteur d’empreintes digitales sur le dos du téléphone. La plupart des fabricants Android mettent le capteur sur le dos, et c’est ce que nous préférons. Mais si cela vous ennuie, il ya beaucoup d’appareils Android comme les téléphones HTC 10 et Galaxy qui offrent un capteur sur le front.

L’Idol 4s Habillé de verre avec un cadre métallique couleur or d’une finition soignée. Il dispose d’un écran Full HD Amoled de 5,5 pouces et est animé par un processeur Snapdragon 820 accompagné par 4 Go de mémoire vive. Il offre 64 Go d’espace de stockage, extensible par carte MicroSD jusqu’à 128 Go) et profite de capteurs photo de 21 et 8 Mpix, sa batterie de 3 000 mAh alimentée par un port USB Type-C qui lui permet de tenir 20 heures en conversation.

L’Idol 4S peut se connecter à des réseaux mobiles en 4G et il est également équipé d’une puce WiFi 802.11 , ainsi que d’une puce Bluetooth 4.1.

Ce smartphone est proposé également avec un casque de réalité virtuelle, et des enceintes certifiées JBL de 3,6 watts dotées de la technologie Waves Audio, pour vous assurer d’avoir toujours les meilleurs réglages pour écouter de la musique ou regarder des films.

Ce smartphone n’a été annoncé qu’aux États-Unis chez l’opérateur T-Mobile. Son prix est fixé à 469 $ (environ 423 €). Aucune information n’a été donnée quant à une éventuelle disponibilité ailleurs dans le monde.