La multiplication des attaques de hackers sur les réseaux sociaux et même sur les sites des institutions, sera l’occasion de débattre des voies et moyens pour lutter contre le piratage, la fraude et le sabotage informatique.

Le World Trade Center Algiers organise aujourd’hui  la 5ème édition du Symposium international sur la cybercriminalité et la cybersécurité. L’événement se déroulera au CIC (Centre international des conférences) au niveau de Club des Pins. L’objectifs,  informer et sensibiliser les entreprises et les institutions sur les dangers de la cybercriminalité et se réunir autour d’un intérêt commun concernant ce phénomène.

le Symposium offre une occasion privilégiée de discuter de manière détaillée des défis et des enjeux de la cybercriminalité et des mesures permettant de stimuler la coopération internationale pour la combattre. Pour rappel, l’Algérie s’est dotée ces dernières années d’équipements ultra sophistiqués pour lutter contres cette forme de criminalité, sur les 48 wilayas, 22 sont dotées d’équipes chargées de la lutte contre la cybercriminalité.

 

commentaires