Les investissements du groupe Algérie Télécom commencent à apporter leurs fruits. En effet, le projet d’AT consistant à relier à internet, les localités de moins de 1000 habitants ‘’Connect every 1000 inhabitants locality to optic fiber’’, a été retenu par l’Union Internationale des Télécoms (UIT) pour participer au prestigieux concours international ‘’WSIS Project Prizes 2016’’.

algerie telecom

‘’WSIS Project Prizes 2016’’ est un concours, rappelons-le, qui récompense chaque année les meilleurs projets TIC en faveur de l’édification de la société de l’information. Le projet de l’opérateur historique s’intitule ‘’Connect every 1000 inhabitants locality to optic fiber’’ consiste à raccorder 1321 localités de plus de 1000 habitants au réseau national de fibre optique avant la fin de 2017. Cette initiative de service public, entièrement financée sur fonds propres par Algérie Télécom, vise à fournir un accès Internet aux citoyens, entreprises, établissements scolaires et collectivités locales, dans toutes les régions du pays, y compris dans les zones les plus reculées de l’extrême sud du pays.

Le concours mondial ‘‘WSIS Prizes’‘, organisé chaque année par l’Union Internationale des Télécommunications, est une compétition sur les technologies de l’information et de la communication tenue dans le sillage du Sommet mondial de la société de l’information (SMSI). Le «WSIS Project Prizes 2016 » se tiendra à Genève du 02 au 06 Mai prochain, pour récompenser les 18 meilleurs projets TIC, répartis sur 18 catégories.