La plate-forme Android a capté un record de 88% des 375 millions de nouveaux smartphones expédiés dans le monde , selon un nouveau rapport de Strategy Analytics. La croissance d’Android dans les nouveaux smartphones a été en grande partie motivée par une plus grande adoption de smartphones en Inde, en Afrique et au Moyen-Orient, où la plate-forme concurrente iOS Apple a peu de pénétration sur le marché.

La croissance de la part de marché d’Android se poursuivra à court terme grâce aux fabricants de périphériques qui produisent des téléphones Android à bas prix pour ces marchés.

 

Les analystes estiment que Google va continuer à dominer et gagner plus de parts de marché grâce à la popularisation de terminaux de plus en plus bon marché. Apple de son côté refuse toujours de produire un iPhone à bas prix pour attirer de nouveaux clients dans les pays émergents. Les autres plateformes comme Tizen ne bénéficient pas du support des constructeurs et les développeurs d’applications pour pouvoir rivaliser avec Android.

Le rapport a noté que très peu de centaines de fabricants de smartphones qui tirent parti d’Android font de l’argent, et le nouveau smartphone Pixel de Google devrait rivaliser avec les appareils Android d’autres fabricants haut de gamme.

commentaires