Apple a sorti son iPhone 6s le 25 septembre

A première vue, la seule différence, c’est qu’il est plus difficile à prononcer. L’iPhone 6s est sortie le 25 septembre dernier en France, un an après l’iPhone 6 et histoire de patienter avant une éventuelle sortie de l’iPhone 7. Clairement, l’appareil ressemble à son prédécesseur. Une nouveauté tout de même : l’apparition d’une version « Rose gold », bien que l’or ne soit pas très visible là-dedans. En fait, c’est plutôt un iPhone rose pâle, voire rose métallisé pour adeptes de tunning.

Sinon l’iPhone 6s ressemble à l’iPhone 6 : la hauteur est à 0,2 mm près la même, la largeur est à 0,1 mm près la même, l’épaisseur est à 0,2 mm près la même… Il y a bien le poids qui change : l’iPhone 6 faisait 129g, l’iPhone 6s pèse 143g. Pourtant Apple l’assure et l’affiche en slogan : « Une seule chose a changé. Tout ».

 

 

Apple en a vu des vertes et des pas mûres après l’histoire de son iPhone 6 qui se pliait sous les phalanges – il fallait bien forcer quand même. L’affaire était anecdotique puisque même le Consumer Reports – l’équivalent américain de l’UFC que choisir, estimait que les vidéos montrant un iPhone pliable en poche étaient légèrement surfaites. En revanche, l’organisme avait profité de cette polémique pour expliquer que le Smartphone d’Apple était plus fragile que ses concurrents.

commentaires