Les développeurs connaissent bien l’iTunes Connect, il s’agit du portail sur lequel ils gèrent leurs applications pour ensuite les soumettre à Apple. Maintenant, on retrouve Podcasts Connect. Il n’est pas réservé aux développeurs, et comme son nom l’indique il est lié aux podcasts.

Les utilisateurs qui font des podcasts peuvent les proposer sur iTunes afin que n’importe qui puisse les écouter. La configuration se faisait depuis iTunes jusqu’à présent, mais Apple propose une alternative, à savoir un site Internet dédié. Quand l’utilisateur se connecte, il peut gérer ses différents podcasts et avoir accès à quelques fonctionnalités.

Parmi les fonctionnalités, on peut citer la possibilité d’ajouter/supprimer un podcast, de forcer un rafraichissement, de cacher un podcast en particulier sur iTunes et plus encore. Par ailleurs, les personnes qui font des podcasts sauront l’avancée sur les envois à Apple avec une progression.

Ce service est gratuit, il suffit de se rendre sur podcastsconnect.apple.com, d’entrer son identifiant Apple et de suivre les instructions affichées à l’écran. L’ajout de podcasts se fait avec un simple flux RSS.

Sources