Le nouveau MacBook Pro. Des images du nouvel ordinateur portable de 2016 sont apparues et les images viennent… d’Apple. En effet, elles ont été repérées dans macOS 10.12.1, la dernière mise à jour en date, par MacRumors.

macbook pro barre oled

Toutes les rumeurs étaient exactes, la rangée de touches sur la partie supérieure a disparu au profit d’une barre OLED pouvant évoluer selon l’application ouverte. Cette barre semble assez petite selon l’image. On notera au passage la présence du capteur d’empreintes Touch ID sur la droite de cette barre OLED. Touch ID pourra être utilisé pour Apple Pay et très certainement ouvrir la session, ce qui évitera de taper son mot de passe avec le clavier. Il est également possible que le bouton pour allumer/éteindre le MacBook soit présent au même endroit, mais cela reste à confirmer.

macbook pro oled

Autre remarque, le MacBook Pro est plus fin. Les haut-parleurs sont plus serrés et situés des deux côtés du clavier. On peut aussi remarquer le clavier qui est différent, il ressemble à celui présent sur le MacBook 12 pouces avec ses touches au mécanisme papillon.

Tous les détails seront officialisés ce jeudi lors de la keynote d’Apple. Il est possible que d’autres photos ou détails soient obtenus d’ici le 27 octobre. Pour rappel, la conférence débutera à 19 heures.

Source : MacRumors

commentaires