Le précédent MacBook Pro pouvait avoir 16 Go de RAM au maximum. Apple a lancé son nouveau modèle hier et celui ne peut toujours pas monter à 32 Go au maximum. Apple met 8 Go de RAM par défaut et propose aux personnes intéressées de monter à 16 Go, mais pas au-delà. Pourquoi ?

macbook pro 2016Phil Schiller, le vice-président d’Apple en charge du marketing qui a présenté le MacBook Pro hier lors de la keynote, a répondu à la question d’un lecteur de MacRumors à ce sujet. Selon lui, avoir 32 Go de RAM est faisable, mais le problème vient au niveau de la consommation. En effet, l’autonomie en prendrait un coup et un MacBook Pro avec 32 Go tiendrait moins longtemps qu’un MacBook Pro avec 8 ou 16 Go de RAM. C’est pour cette raison qu’Apple n’est pas allé au-delà.

En soi, 16 Go de RAM suffisent amplement pour la majorité des utilisateurs. Mais le MacBook Pro est surtout orienté vers les professionnels, ces derniers peuvent avoir besoin de ressources supplémentaires selon leurs usages. Il est probable que certains d’entre eux auraient accepté de perdre un peu en autonomie, quitte à avoir plus de ressources.

Pour information, le MacBook Pro annoncé hier utilise de la RAM LPDDR3. Si Apple avait choisi de la RAM LPDDR4, l’autonomie aurait pu être similaire avec 32 Go de mémoire vive.

Source : iPhoneaddict

commentaires