L’une des nouveautés majeures d’iOS 9.3, actuellement en bêta, est le support du multi-compte sur iPad. Apple réserve cette fonctionnalité aux écoles pour l’instant, on peut espérer que les utilisateurs l’auront à leur tour avec iOS 10. En attendant, Apple se prépare à la sortie d’iOS 9.3 en version finale.

Le constructeur a lancé son portail scolaire, Apple School Manager, en version bêta. Il peut être retrouvé en cliquant ici, Apple demande d’y entrer ses identifiants. Rien ne peut être fait cependant pour la majorité des utilisateurs parce qu’il est nécessaire d’avoir son compte relié à une école.

Ce portail permettra aux administrateurs et aux professeurs de se connecter depuis Apple.com pour obtenir des outils afin de superviser leurs élèves. Ils pourront également distribuer des livres électroniques, gérer les cours et plus. Tout pourra être fait depuis un seul endroit.

Les écoles voulant participer à ce programme peuvent faire une demande auprès d’Apple en cliquant ici. Il suffit d’entrer quelques informations sur l’établissement scolaire concerné et attendre une réponse d’Apple. Si tout est en ordre, il n’y a pas de raison que la demande soit refusée.

iOS 9.3 devrait être lancé le mois prochain avec la sortie de l’iPhone SE et de l’iPad Pro de 9,7 pouces. La keynote devrait avoir lieu pendant la semaine du 21 mars.