La marque taïwanaise poursuit le développement de son offre de smartphones Android. Trois modèles au format phablette font leur apparition : le ZenFone 3, le Deluxe et l’Ultra.Le constructeur taïwanais Asus renforce sa position sur le marché des smartphones et annonce tout d’abord le ZenFone 3.

L’appareil se positionne sur le milieu de gamme et en termes de caractéristiques techniques nous retrouvons au format 5,5 pouces, le ZenFone 3 (référence ZE552KL) est équipé d’une dalle Super IPS+ en définition Full HD. L’écran occuperait environ 77 % de la façade. Tout en métal, le boîtier assez fin (7,69 mm) est protégé tant en façade qu’au dos par du verre Corning Gorilla anti-rayures. Une première chez Asus. Ni les dimensions précises, ni le poids de l’appareil n’ont pour le moment été communiqués.

tourne sous Android Marshmallow et la surcouche Asus ZenUI 3.0, c’est un processeur Qualcomm de dernière génération.Gravé en 14 nm, le Snapdragon 625 (un huit cœurs à 1,4 GHz) est accompagné par la puce Adreno 506 ainsi que par 4 Go de mémoire vive au maximum,pour le stockage, on peut compter jusqu’à 64 Go extensibles via microSD. Comme sur beaucoup de smartphones, cet emplacement est partagé avec le second slot pour carte SIM au format Nano 3G alors que le principal accueille les cartes 4G (de Catégorie 6 LTE) au format Micro.
Pour les connexions sans-fil, Bluetooth 4.2 et Wi-Fi n/ac répondent à l’appel.La batterie de 3000 mAh de l’appareil se recharge via un port USB Type-C 2.0 .

Au dos du smartphone, un lecteur d’empreintes ainsi qu’un capteur photo Sony de 16 MPixels,épaulé par un flash double LED. L’appareil photo dispose tout d’abord d’un autofocus ultra rapide (0,03 seconde annoncée) qui combine 3 procédés :

  • la détection de contraste
  • la corrélation de phase
  • la technologie laser

Le Zenfone 3 se décline en quatre couleurs (or, noir, blanc et bleu)

ZenFone 3 Deluxe

Affiche une large diagonale de 5,7 pouces Full HD,une dalle Super AMOLED.Un écran qui occupe  79% de la façade, le boîtier en aluminium ,protégé par du Corning Gorilla Glass (type 4).Les dimensions et le poids restent pour le moment inconnus.

Presque comme le Zenfone 3, le Deluxe dispose d’un lecteur d’empreinte à l’arrière. Son capteur photo atteint, en revanche, 23 Mpixels (il s’agit de l’ IMX318 lancé au début d’année par Sony) et il est capable de filmer en 4K.Il possède deux emplacements pour carte SIM (4G de catégorie 13 et 3G) et
doté d’un processeur Qualcomm,le Snapdragon 820 (quatre cœurs à 2,2 GHz), secondé par la puce Adreno 530 et couplé à 6 Go de mémoire vive, le stockage pouvant atteindre 256 Go.Alimenté par une batterie 3000 mAh avec la fonction QuickCharge intégrée qui permet de recharger la batterie à 60% en moins de 50 minutes (via une prise USB Type C 3.0).

Disponible en trois coloris sophistiqués : or sablé, gris titane et argent glacé.

ZenFone 3 Ultra

L’Ultra se distingue par son très grand écran IPS de 6,8 pouces en définition Full HD il  occupe 79% de la façade,comme celui de Deluxe.

L’Ultra reprend beaucoup des caractéristiques des deux autres,son processeur Qualcomm Snapdragon 652 (un huit cœurs 1,8/1,4 Ghz) couplé à la puce Adreno 510 et à 4 Go de mémoire vive ,en double SIM (3G/4G),accueille une carte microSD. Il adopte également le capteur photo 23 MPixels, le stockage 128 Go.

l’Ultra est le premier smartphone à disposer d’un processeur dédié pour le décodage de vidéos (TV) 4K,équipé d’une entrée DisplayPort  via la prise USB Type-C.Une batterie de 4600 mAh.L’autonomie est de 27 jours en veille, 34 heures en communication, plus de 14 heures en surf web wi-fi ou, enfin, 12 h 30 en lecture vidéo.

Au programme trois couleurs : gris titane, argent glacé et rose.

commentaires