C’est un fait, utiliser nos smartphones pour passer ou recevoir des appels, envoyer ou recevoir des messages ou encore pour naviguer sur Internet, prendre des photos et enregistrer des vidéos. Et il arrive parfois, que certaines vidéos ou photos qui se trouvent dans nos appareils soient « privées ». Certe , on n’aimerait pas qu’une personne tombe dessus.

Pour éviter d’y réfléchir à deux fois lorsque quelqu’un vous demande d’utiliser votre smartphone de peur qu’il puisse se promener dans la galerie de votre téléphone, je vous propose de télécharger cette application , histoire d’être tranquille.

Piktures est une application Android gratuite et sans publicité, très simple d’utilisation qui permet de gérer vos albums photos et vidéos. En plus de proposer une belle interface, l’application possède de nombreuses fonctionnalités pour vos photos/vidéos : vue sur calendrier avec scrolling vertical, localisation de la prise (ville et pays), filtre des médias (photo, vidéo, gif, lieux), vue globale (toutes les photos et vidéos dans une seule vue), redimensionner/compresser (VGA, HD, Full-size), partage sur les réseaux sociaux avec possibilité d’enlever les coordonnées GPS, créer un disque secret et bien entendu accéder à votre application photo.
 
La fonctionnalité à laquelle nous allons nous intéresser , c’est la création du disque secret qui va vous permettre de cacher et protéger les photos et vidéos de votre choix à l’aide d’un code PIN à 4 chiffres.

Pour créer ce disque secret, vous aurez seulement besoin de toucher le bouton « disque secret », puis choisir un code PIN ainsi qu’une adresse e-mail en cas d’oubli du mot de passe. Une fois créé, vous n’aurez plus qu’à sélectionner les photos et/ou vidéos que vous souhaitez garder privées. Plus personne ne pourra accéder à votre vie privée sans votre précieux code.

commentaires