A la veille du Mobile World Congress, Cat présente un smartphone avec plusieurs options hors du commun.

Depuis quelques années le géant industriel américain propose une gamme de smartphones destinés à survivre à la vie de chantier. Pour le Cat S50 – censé être ultra-résistant, le pari n avait pas été vraiment gagnant. Mais à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, son successeur se dévoile avec des ambitions encore plus importantes. Parmi les principales nouveautés, on retient la présence d’une caméra thermique de la marque FLIR, qui a déjà fait une incursion du côté des smartphones.

L’entreprise spécialisée dans l’imagerie thermique propose déjà des accessoires permettantd’ajouter cette fonctionnalité  à un iPhone ou à un Samsung Galaxy S6. Mais le Cat S60 est le premier appareil à embarquer un tel système nativement. Il peut donc fournir des images – y compris dans le noir – en affichant les températures comprises entre 0 et 100 degrés Celsius.

En plus des usages professionnels (permettant par exemple à un plombier de localiser une fuite), on peut imaginer se servir de la détection de chaleur pour ne jamais louper ses cuissons.

Par ailleurs, le smartphone est étanche jusqu’à 5 mètres de profondeur, durant une heure. Il sera donc également possible de s’amuser avec à la plage, en ramenant quelques vidéos sous-marines.

Cat met une fois de plus l’accent sur la résistance aux chocs. Il devrait théoriquement survivre à des chutes d’une hauteur de 1,80 m sur du béton sans être endommagé.
Le Cat S60 embarque un processeur Snapdragon 617, une batterie 3800 mAh, 32 Go de stockage et 3 Go de mémoire vive. Côté logiciel, Android Marshmallow est au programme. Le Cat S60 devrait être commercialisé en juin prochain à un prix de 649 euros.

commentaires