Si on a un iPhone et un smartphone Android, il faut deux câbles pour les recharger. En effet, Apple utilise son port Lightning, là où la plupart des constructeurs chez la concurrence utilisent du micro-USB. Ce discours marche aussi avec l’iPad et les autres tablettes sur le marché. Mais ne serait-ce pas pratique d’avoir un câble qui fait les deux ? C’est là qu’intervient LMcable.

LMcable est un câble qui peut être utilisé avec un iPhone/iPad et un terminal Android. La fiche du câble comprend un côté Lightning et un autre côté micro-USB. Ainsi, on peut utiliser un seul câble pour l’ensemble de ses produits. Pas besoin d’avoir un adapteur, tout est intégré par défaut.

Le projet fait appel au financement participatif et la plateforme Kickstarter. La start-up derrière LMcable cherchait à avoir 5 000 dollars australiens (3 284 euros), ce cap a été atteint en 24 heures seulement. Aujourd’hui, elle a récolté 21 729 dollars australiens (14 270 dollars) et le projet n’est pas fini.

Les premiers modèles seront expédiés à partir d’avril. Il est possible d’en précommander un pour 20 dollars australiens (13 euros) en visitant Kickstarter.

Détail à prendre en compte, le câble Lightning n’est pas certifié « Made for iPhone » pour l’instant. La start-up explique que cela pourrait changer d’ici la commercialisation du câble. Des informations sur le sujet seront données d’ici les prochaines semaines

commentaires