Xiaomi a été bien présent au CES cette année. Le fabricant chinois a tenu une conférence et enfin dévoilé ça nouvelle TV  sous le nom de Mi TV 4.

xiaomi mi tv 4

Une première pour une TV sans cadre autour de l’écran ou presque. enfin l’argument avancé par la marque Xiaomi, enfin une présence de légères bordures noires. Mais elles se remarqueront seulement de près de l’écran. Cette TV avec une l’épaisseur de juste 4,9 mm. Xiaomi ajoute que sa TV est 30% plus fine que le dernier modèle d’apple l’iPhone 7.

xiaomi mi tv 4

Pour la fiche technique de cette Mi TV 4 tourne sous Android TV avec une surcouche de Xiaomi nommée PatchWall. la nouveauté est l’intelligence artificielle, elle peu analyser les goûts de l’utilisateur et ainsi faire des recommandations pour chaque personne, elle utilise des données présentes dans plusieurs dizaines de millions de films.

La Mi TV 4 a la particularité d’être modulaire. L’utilisateur pourra ainsi, à l’avenir, acheter un composant et le faire remplacer pour avoir une TV de dernière génération sans pour autant changer l’écran.

La Mi TV 4 est accompagnée par Mi TV Bar qui n’est autre qu’une barre de son équipée de pleins de ports (HDMI, USB, etc) et qui supporte Dolby Atmos. Il suffira ensuite d’un seul câble pour relier Mi TV Bar à la télévision.

La Mi TV 4 sera vendue cette année en trois configurations : 49, 55 et 65 pouces. Pour le 65 pouces, le prix sera « bien inférieur à 2 000 dollars » pour le modèle avec la Mi TV Bar Dolby Atmos et « bien inférieur à 1 500 dollars » pour le modèle avec la Mi TV Bar standard, a indiqué Xiaomi. La TV sera seulement vendue en Chine au départ.