Combien sommes-nous à recharger notre téléphone la nuit ? Là où le téléphone devrait passer 2 heures à charger, il en passe parfois 8 sur le secteur,il s’agit d’un mauvais geste.vous savez pourquoi ?Car l’informatique représente 14% des factures d’électricité en moyenne, là où l’éclairage n’en représente que 12% ! La principale raison étant la multiplication des terminaux à recharger et le gaspillage.

Nous savons tous que de plus en plus de terminaux doivent être chargés quotidiennement (smartphone,ordinateur portable,  tablette,baladeur numérique , smartwatch et toute cette  série d’objets connectés). Un grand nombre de ces appareils sont rechargés la nuit,et viennent faire grossir la facture d’électricité sans se rendre compte ,et ce geste coûte non seulement de l’argent à l’utilisateur car il s’agit d’un gaspillage et en plus il s’agit d’un geste néfaste pour la planète.

En France par exemple, près de 2300 mégawatts qui partent en fumée à chaque instant. Au niveau national, cela représente l’équivalent de la production de deux réacteurs nucléaires, pour un coût de 2 milliards d’euros.

Pour vous faire une idée ,quand le téléphone es chargé a 100%,le transformateur qui se trouve sur la prise,lui,absorbe de l’électricité en permanence.Presque tous les appareils électriques continuent a consommer de électricité tant qu’ils restent branchés à la prise,car le courant résiduel circule toujours .

Allotech vous conseille de ne pas laisser branchés les appareils que le temps nécessaire à leur chargement,puisque un téléphone nécessite 2 heures pour être chargé,pourquoi le laisser 8 heures ?