Entre Apple et le fabricant de drone DJI, c’est la grande entente; à l’occasion de la sortie commerciale du dernier drone de DJI, le Phantom 4, les deux sociétés se sont considérablement rapprochées, à tel point que les Apple Store seront les seules boutiques physique à pouvoir vendre des drones Phantom 4 à partir du 15 mars (les autres magasins devront attendre…). Rappelons que que le Phantom 4 (facturé à 1400 dollars) est capable d’éviter intelligemment les obstacles pendant qu’il  suit une personne ou un objet défini à l’avance (voir plus bas l’app DJI Go app).

Apple était très présent durant la conférence de présentation du Phantom 4 qui a eu lieu dans la journée d’hier

Michael Perry, le Directeur des partenariats stratégiques chez DJI, a justifié ce rapprochement avec Apple grâce à une donnée toute simple : l’immense majorité des utilisateurs de drones haut de gamme DJI serait des utilisateurs d’iPhone ou d’iPad ! L’étude de marché réalisée par DJI conclurait aussi que les acheteurs de ces drones utilisent principalement iMovie ou Final Cut Pro pour effectuer le montage final des vidéos aériennes.

DJI a aussi prévu une app iOS pour ses drones; DJI Go app  permet de piloter son drone du bout des doigts et de sélectionner à l’écran les personnes que le drone devra suivre par exemple. Des fonctions d’édition vidéo sont aussi présentes.

DJI Go app

 

commentaires