Grâce à Lollipop, il est désormais possible de bloquer un numéro simplement sur les Galaxy S6 et S6 edge sans application tierce. Une petite astuce bien pratique.

samsung

Les appels anonymes, où les appels commerciaux peuvent être rapidement très intrusifs. Dans ses derniers mobiles, les Galaxy S6 et S6 edge, Samsung a intégré dans sa dernière version de sa surcouche TouchWiz une fonctionnalité permettant de bloquer simplement un numéro. Il suffit de vous rendre sur la fiche d’un appel et de cliquer sur Plus, puis « Ajouter à la liste de rejet automatique ». La fonction est pour le coup très brutale puisque le numéro tombera directement sur votre messagerie, et il n’est pas possible de sélectionner une plage horaire. Sachez qu’il est possible avec cette fonction de bloquer directement les appels masqués vers votre messagerie, une option bien pratique.

Pour désactiver le blocage d’un numéro, il vous suffit d’aller dans les paramètres de l’application « Téléphone » puis « Rejet de l’appel ».  Il est vrai que ce genre de fonctionnalité est disponible depuis longtemps grâce à des applications tierces, mais elle a l’avantage d’être ici aisément accessible.

samsung

Sur d’autres modèles, vous pouvez vous tourner vers l’application Call Blocker, qui est gratuite et compatible avec toutes les versions d’Android et propose des fonctionnalités plus avancées.