null

Comment charger plus vite votre smartphone Android

Qu’est-ce qui est pire qu’un smartphone déchargé ? Un qui met des plombes à se recharger ! Voici quelques conseils pour accélérer la charge de votre smartphone Android, simples à appliquer, et qui vous fera franchement gagner du temps.

La bonne prise et le bon chargeur

Tout d’abord, abandonnez toute idée de charger votre smartphone via votre ordinateur : le chargement est bien plus rapide lorsque vous branchez votre chargeur sur une prise murale. Il en va de même pour le chargement sans fil Qi, qui restera toujours moins rapide que le chargement classique.

Dans le meilleur des cas, essayez d’utiliser le câble fourni avec votre smartphone. Même si tous les appareils Android ont désormais des chargeurs universels, il vaut mieux tout de même être prudent avec ceux que l’on peut trouver sur le marché.

Passez en mode avion

Maintenant que votre appareil est branché, la meilleure chose à faire pour accélérer son chargement est de passer en mode avion : cela coupera toutes les connexions et lui permettra d’économiser de l’énergie facilement. Selon votre appareil, il y a différents moyens d’activer le mode avion : sur la plupart, un raccourci dans la barre de notification vous permet d’y accéder en un clic.

null

Le passage en mode Avion permet d’accélérer la charge de votre téléphone.

Sur d’autres appareils, vous pouvez aussi effectuer une pression longue sur votre bouton d’alimentation, et aux côtés des options « Éteindre l’appareil » et « Redémarrer », vous retrouverez le « Mode avion ».

Éteignez votre smartphone

Si vous n’avez pas besoin de votre smartphone durant son chargement, alors autant l’éteindre : rien de mieux pour ne lui laisser aucune distraction autre que de charger. Attention cependant à vérifier si la fonction d’alarme s’active toujours, au cas où vous en auriez besoin.

Désactivez les fonctionnalités inutiles

Vous l’aurez compris : l’objectif est d’en demander le moins à votre smartphone, afin qu’il puisse charger le plus rapidement possible. Si vous choisissez de le laisser allumé, certaines fonctionnalités peuvent continuer à grignoter de la batterie inutilement, mieux vaut donc les désactiver : le Bluetooth, GPS, WiFi, NFC sont particulièrement gourmands.

null

Couper les fonctionnalités inutiles aidera également la rapidité de la charge.

Pensez aussi à désactiver les mises à jour automatiques du Google Play Store : cela ne paraît rien, mais permet tout de même de faire une grande différence au moment critique. Désactivez aussi la synchronisation automatique, qui est souvent la grande coupable de votre perte d’autonomie.

Pas touche !

Et maintenant, on arrête de regarder son téléphone toutes les 10 secondes ! Pourquoi ? Parce que l’écran est la raison numéro un qui videra votre batterie. L’allumer pour vérifier que vous n’avez rien loupé ne fera qu’empirer la situation: laissez le temps à votre smartphone de charger.

commentaires