null
Chrome, Google Maps, Google Keep, Google+, YouTube ou encore Gmail sont quelques unes des applications essentielles de Google, dont beaucoup sont d’ailleurs pré-installées sur nos smartphones Android. Mais les développeurs de Google sont nombreux et travaillent également sur de nombreux autres projets aussi divers qu’innovants et souvent bizarres. Partons alors ensemble dans le monde magique des applications inconnues de Google et découvrez celles qui sont les plus utiles et les plus sympathiques.

1. Google Gesture Search : tout à portée de geste

Combien de minutes de votre vie avez-vous perdu à chercher des contacts, des applications, des chansons ou les paramètres des menus sur votre smartphone ? Google Gesture Search est conçu pour vous rendre la vie plus facile. Il suffit simplement de le configurer une seule fois. Vous pouvez alors sélectionner les éléments à inclure dans la recherche, puis simplement dessiner les lettres qui composent le titre de l’application.

L’application arbore encore un design plutôt rétro avec un fond noir semblable aux anciens paramètres système d’Android KitKat mais cela est suffisant pour gagner de précieuses secondes lorsque vous utilisez votre smartphone. Ce serait encore mieux si l’on pouvait profiter de la recherche via des gestes depuis l’écran d’accueil, mais, malheureusement, vous devrez ouvrir l’application à chaque fois.

null

Google Gesture Search peut vous faire gagner de précieuses secondes.
L'application n'a pas été trouvée dans cette boutique. :-(

2. Arts & Culture : pour assouvir votre soif de connaissances

Si vous aimez l’art, l’histoire et êtes à la recherche des plus belles merveilles du monde, Arts & Culture de Google est l’application qu’il vous faut. Plongez au travers d’un voyage virtuel dans un monde connaissances. L’écran d’accueil offre trois onglet principal, Art, Histoire et Merveilles dans lesquels vous trouverez plusieurs articles à consulter, des photos et des informations en tout genre.

Un menu sur la gauche vous permet de trouver les derniers projets, les expositions les plus intéressantes du moment, l’accès à des visites virtuelles de musées les plus importants dans le monde et de trouver les expositions les plus intéressantes disponibles en ligne. Une application idéale pour satisfaire votre curiosité et rester à jour des activités culturelles.

null

Google Arts & Culture

3. Snapseed : un service d’édition photo toujours à disposition

Oubliez Instagram ! Snapseed est l’application pour la retouche photo made in Google que vous avez toujours voulu. En quelques mouvements, vous pouvez sélectionner une image dans votre galerie, la modifier en détail à travers les différents paramètres disponibles ou la personnaliser en un clic en utilisant les nombreux filtres proposés.

L’interface est minimaliste et donc facile à naviguer. On évite ainsi les paramètres trop compliquées ou inutiles, mais également les pubs. Si vous êtes un fanatique de selfie, de photos artistiques ou si vous cherchez une application pour retoucher votre photo, Snapseed sera parfait pour vous.

null

Snapseed
Prix: Gratuit

4. Google Opinion Rewards : pour gagner de l’argent

Même si l’application n’est disponible qu’en anglais pour le moment, les sondages Google peuvent vous rapporter. Le programme de récompenses interne de Google vous invite à donner plus d’informations sur vous et vos habitudes en tant qu’utilisateur. Google Opinion Rewards est donc un bon moyen de gagner quelques euros.

Il vous suffit d’installer l’application et de répondre aux sondages qui vous sont proposés. Vous êtes limité à un questionnaire par semaine. Certains ne sont pas rémunérés, mais d’autres peuvent être payés jusqu’à 1 dollar. De manière générale, il s’agit de questions/réponses simples et surtout rapides.

5. YouTube Creator Studio : pour les vrais youtubeurs

Qui ne connaît pas YouTube ? Des milliers de personnes y possèdent un canal sur lequel elles publient des vidéos. Si vous êtes parmi ces créateurs, l’appli YouTube Creator Studio peut vous intéresser.

Depuis l’application, vous pourrez voir combien de minutes ont été visionnées sur vos vidéos, combien de vues ou d’abonnés vous avez. Vous pouvez également décider, à partir du panneau d’options de l’application, quel genre de commentaires doivent être assortis d’une notification pour vous. Tous, seulement les plus importants, ou aucun. C’est une appli qui vous aidera à gérer votre canal Youtube de la façon la plus pratique.

null

Gérez votre canal YouTube depuis votre smartphone.

commentaires