null

Astuce : Comment faire une photo de groupe réussie avec Groopic

Les selfies aux Oscars, c’est bien, mais merci la qualité de la photo. Non seulement il n’y a plus aucun doute sur qui a pris la photo, lorsque la moitié de l’espace est en fait pris par les bras du photographe, mais en plus le capteur avant de nos appareils photos ont bien trop souvent une qualité très médiocre. Le retardateur n’est pas non plus une option, tous ceux qui ont essayé voit de quoi je parle : une photo sur deux, vous êtes pris en photo alors encore en course pour arriver à votre place. Comment faire ? Nous avons trouvé la solution :

Groopic est une application gratuite, téléchargeable sur le Google Play Store. Lors de la première utilisation, vous avez un rapide tutoriel qui vous explique comment à la fois prendre la photo et y être. Vous devez en fait prendre une première photo, laissant de la place pour le photographe. Ensuite, l’une des personnes de la photo échange avec le photographe, et reprend la photo.

groopic
Prix: Gratuit+

null

Prenez une première photo, laissez de la place pour le photographe.

Il y a un aperçu des images qui vous permet de voir la position exacte où doit se positionner la personne. Ensuite, le second photographe prend la photo, tandis que le premier pose. Les autres restent à leur place.

null

Prendre la deuxième image en alignant avec la précédente.

Les résultats étaient finalement assez cool et toute l’opération se fait facilement, cela donne d’ailleurs un peu plus de fun à la photo. Vous avez aussi plusieurs filtres plus ou moins hipsters, et vous pouvez bien sûr partager cela via les réseaux sociaux.

null
Si vous regardez bien, vous verrez quelque chose qui cloche sur la photo…

Vous avez essayé ? Qu’est-ce que cela a donné ?

commentaires