Avec la sortie du DTEK50 de la marque blackberry, certains peuvent souhaiter profiter des services qu’il offre, mais ne tiennent pas à changer leur terminal. Grâce à un membre du forum de Crackberry.com, il est possible d’installer les applications du launcher de BlackBerry

                         Le BlackBerry Priv, le premier téléphone Android de BlackBerry

BlackBerry Manager

Ce tutoriel est en fait très simple et repose essentiellement sur BlackBerry Manager. Les deux conditions nécessaires à son succès sont : avoir assez de mémoire sur son téléphone et que celui-ci tourne sous Android Marshmallow.

Pour commencer, il faut télécharger le fichier d’installation de BlackBerry Manager. On peut le retrouver à cette adresse, mis à disposition par Cobalt232, l’auteur à l’origine de ce tutoriel.

Une fois que vous l’avez téléchargé, installez-le. Puis, il faut installer prioritairement BlackBerry Services (disponible sur BlackBerry Manager), sans quoi aucune application ne daignera fonctionner.

Pour s’approprier une application de cette la liste, il suffit d’appuyer dessus pour se voir proposer de l’installer. Simple comme bonjour. En revanche, il est possible de rencontrer des problèmes pour installer le clavier BlackBerry. Pour remédier à cela, il est possible de télécharger un APK différent ici.