Le programme d’échange du Galaxy Note 7 est en cours du côté de Samsung qui se charge de rappeler tous les modèles en circulation. Le constructeur propose un modèle de remplacement aux utilisateurs avec une nouvelle batterie qui n’est pas défectueuse.

galaxy note 7Mais comment l’utilisateur saura-t-il qu’il dispose d’un modèle fonctionnel qui n’explosera pas ? Samsung Australie a donné la réponse dans un communiqué. Sur la boite, une étiquette avec la lettre S sera présente. On retrouvera aussi un petit carré noir sur l’étiquette où l’IMEI est noté. Avec cette configuration, l’utilisateur saura qu’il dispose d’un nouveau modèle.

Samsung va également mettre en place un service en ligne pour vérifier rapidement le modèle en se basant sur l’IMEI de son Galaxy Note 7. L’utilisateur n’aura qu’à le rentrer et le site de Samsung lui indiquera si oui ou non son appareil est potentiellement défectueux ou non.

Pour rappel, Samsung a noté plus de 30 cas où le Galaxy Note 7 a pris feu puis a explosé à cause de la batterie. Le constructeur a assuré que la sécurité des utilisateurs était sa priorité.