Présent actuellement au niveau de différents pays. L’année 2016 a été riche en évènements pour Condor, le leader algérien des produits électroniques et technologiques a participé aux deux congrès mondiaux de la mobilité MWC de Barcelone et de Shanghai, à une tournée africaine avec la Chambre de commerce et de l’industrie algérienne et à l’exposition technologique IFA de Berlin.

Apparemment condor nous prépare deux nouveaux smartphones (entrée de gamme et l’autre milieu de gamme). Il s’agit de Plume P6 Plus et P7 Plus. Ses deux dispositifs seront disponible bientôt chez condor. Selon la rumeur qui circule au sujet des caractéristiques :

Le P6 Plus serait alimenté par un processeur Quad core 1.3 GHz et un écran IPS LCD 4.5 pouces, résolution  480×854 pixels. Coté photo ! il serait doté d’un capteur principal de 5 mégapixel avec caméra frontale de 2 mégapixels. Son espace de stockage est de 8 Go extensible par carte SD jusqu’à 32 Go . La mémoire vive serait de 1Go de Ram . Basé sous Android 6.0 Marshmallow. La batterie de l’appareil, dotée d’une capacité 1800 mAh, une autonomie un peu faible. Déclinés en trois coloris (blanc, noir et bleu). Pour un prix de : 14 000 DA.

Concernant le P7 Plus complétement différent, son écran est de 5 pouces, résolution HD. Il embarque mème processeur que P6 Plus (Quad core 1.3 GHz). Le module photo est  de 13 mégapixels pour une caméra frontale de 5 mégapixels. 16 Go espace de stockage extensible bien sur par carte SD. Sa mémoire vive 3 Go. La batterie d’une capacité 2400 mAh. Son système d’exploitation sous Android 6.0 Marshmallow.

Question prix ! rien n’a été annoncé pour le moment .Notre évaluation la plus élevée est : 21 000 DA.