Condor Electronics se porte bien. C’est du moins ce qu’a déclaré Mr Abderrahmane Benhamadi, Président du Conseil d’Administration du groupe Benhamadi, jeudi soir, lors d’une cérémonie organisée à l’honneur de ses clients « Showrooms et revendeurs » pour leurs efforts fournis durant l’année 2015, un événement qui s’est tenu au niveau de l’hôtel Béni Hammad, dans la wilaya Bordj Bou Arreridj.

null

En effet, Condor aurait réalisé durant l’année 2015, un chiffre d’affaire de 93 milliards de dinars, soit une croissance de 53%…Des résultats qui ont augmenté les parts de marché de Condor de près de 35%. Malgré ses résultats positifs, le patron du constructeur algérien de l’électroménager et de l’électronique n’a pas caché ses craintes pour 2016 en raison de la dégringolade de la valeur du dinar et la chute des prix du pétrole. « De grands défis nous attendent cette année, mais nous essayerons de trouver des solutions », a-t-il indiqué à la presse nationale.

Interrogé sur les prix de produits condor qui demeurent inchangé en dépit de l’augmentation de la valeur du dollar, M. Benhamadi explique cette situation par la baisse entre 15 et 35% des prix de la matière première sur le marché international. « Et pour éviter que nous dépendons des prix de la matière première, nous comptons augmenter à moyen terme le taux d’intégration à 30% », a-t-il dit. Concernant l’exportation des produits Condor, son PDG a annoncé la création d’une ‘’direction’’ pour augmenter nos exportations et exploiter de nouveaux marchés en 2016.

Dans ce cadre, il a également annoncé la participation de Condor Electronics pour la première fois au Mobile World Congress (MWC) qui se tiendra à Barcelone (Espagne) du 22 au 24 février prochain, dans le but de faire connaitre ses produits à l’international. Sur un autre plan, M. Benhamadi a déclaré que son entreprise a créé pas moins de 1000 postes d’emploi en 2015.

Source