Condor Electronics, le leader algérien des produits électroniques et technologiques annonce sa participation au premier forum africain d’investissements et d’affaires, du 03 au 05 Décembre 2016 au Centre International des Conventions d’Alger.

condor forum african

Cette manifestation économique réunira gouvernements, entreprises, institutions et médias africains pour le développement du potentiel économique du continent et contribuer ainsi, à l’élaboration d’un plan d’action pour l’intensification de la coopération économique intra-africaine.

Une opportunité que le géant algérien saisira, en tant que l’un des principaux sponsors de l’évènement, pour mettre en avant son savoir-faire affirmé sur le marché algérien mais surtout créer de nouveaux échanges, une démarche qui s’inscrit dans le cadre de sa stratégie d’internationalisation, déjà entamée dès le début de l’année en cours.

Avec un taux de croissance de près de 54 % du chiffre d’Affaire de 2014 à 2015 ; en 2016, Condor Electronics se place en position de leader sur le marché de l’électronique, du multimédias et de l’électroménager en Algérien brassant le chiffre d’affaire d’un milliard de Dollars à la fin de l’année en cours.

Après avoir acquis une grande expérience dans le secteur de l’électronique au niveau local, le leader Algérien aujourd’hui premier producteur africain en termes de quantités vendues, affirme avoir les connaissances, les moyens et les ambitions nécessaires au partage de son

savoir-faire avec les pays voisins ; une ambition logique, de par son appartenance continentale, mais aussi de par les échanges intra-africains, politiques et industriels qui ont toujours liés l’Algérie au reste des pays africains.

Dans son déploiement sur le continent africain et dans une stratégie axée en grande partie sur l’Afrique et le Maghreb, Condor Electronics marque le début de son expansion en 2016 par la pénétration du marché Mauritanien. En partenariat avec un distributeur local, l’acteur économique régional a lancé son premier Showroom au-delà des frontières Algériennes le 18 Novembre 2016, un choix judicieux, la Mauritanie étant la jonction du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest.

Les produits Condor sont aujourd’hui présents dans plusieurs pays africains, notamment le Sénégal, Le Mali, La Tanzanie et le Benin, une nouvelle ouverture de showroom est prévue en Tunisie très prochainement.

Condor Electronics exprime de grandes ambitions avec un objectif de 50% de chiffre d’affaire en provenance des exportations en 2022, trouvant dans les marchés extérieurs la même reconnaissance que celle acquise sur le marché algérien.

A l’occasion, Monsieur Reda HAMAI ; Directeur Général Adjoint chargé du développement à l’International a déclaré : « Nous avons aujourd’hui l’ambition de faire de Condor Electronics une marque internationale, nous sommes leader sur le marché Algérien et avons un savoir-faire affirmé dans le secteur de l’électronique, nos connaissances répondent à des besoins exprimés par les marchés voisins en produits mais aussi en emploi ou dans le secteur des énergies renouvelables».

Condor Electronics est présente au côté d’autres filiales du Groupe Benhamadi, qui vue l’importance de cette manifestation interafricaine, participe avec  plusieurs de ces sociétés, activant sur différents secteurs , notamment en agroalimentaire: GIPATES avec sa marque commerciale EXTRA (Farine, Pates, Semoule et couscous) ; BORDJ STEEL: spécialisée en Charpente métallique, panneaux sandwich et galvanisation ; Condor DASAN: la filiale spécialisée en équipements réseaux et télécommunications ainsi que Condor SICPA , la nouvelle filiale spécialisée dans la traçabilité des produits pour la sécurité du consommateur et des produits nationaux.

commentaires