Huawei s’est fait chopé entrain de tricher dans le benchmark de 3DMark, les deux entretiennent donc une entrevue positive sur le sujet qui se termine avec le « mode performance » pour tous les utilisateurs de Huawei.

Les smartphones Huawei retirés de la liste de 3DMark.

HTC, OnePlus, Samsung, tous ont triché dans les Benchmark pour attirer l’attention et surtout les clients, Huawei se dit à présent avoir un argument valable, l’intelligence artificielle.
Plusieurs smartphones Huawei et Honor tels que le Huawei P20 et P20 ProNova 3 et même Honor Play, se font de-listés du classement de 3DMark, accusés de « trop optimiser » leurs performances.
Huawei et UL (créateurs de 3DMark) ont tenu cette semaine une discussion approfondie sur les pratiques de benchmarks et sont parvenues à un accord positif sur les prochaines étapes de la collaboration.

Huawei Justifie.

« Huawei privilégie toujours l’expérience de l’utilisateur plutôt que les résultats de benchmark, d’autant plus qu’il n’y a pas de relation directe entre ces tests et l’expérience des utilisateurs. Les smartphones Huawei utilisent des technologies avancées, telles que l’IA, pour optimiser les performances des composants, CPU, GPU et NPU selon les circonstances » répondit Huawei à la critique d’Android authority.

Lors de cette discussion, Huawei a expliqué que ses smartphones utilisent un mécanisme de planification des ressources à intelligence artificielle. Étant donné que les différents scénarios ont des besoins en ressources différents, les derniers Huawei’s exploitent les technologies innovantes de l’intelligence artificielle pour optimiser l’allocation de la puissance afin que le matériel puisse démontrer ses capacités tout en répondant aux diverses exigences des utilisateurs.
UL comprend les intentions de Huawei, mais s’oppose fermement à forcer l’utilisation d’un mode « Performances élevées » lorsqu’une application de Benchmark est détectée par le périphérique. Les règles de UL exigent qu’un appareil exécute le test comme s’il s’agissait d’une autre application.

Mode hautes performances pour tous.

« Huawei fournira aux utilisateurs un accès ouvert au “Mode Performance” dans EMUI 9.0, afin que l’utilisateur puisse choisir quand utiliser la puissance maximale de son appareil » dixit Huawei dans son rapport officiel.

Huawei se vante de respecter le droit des consommateurs de choisir quoi faire avec leurs appareils, normal s’il leurs appartiennent. Par conséquent, bonne nouvelle pour les utilisateurs de smartphones Huawei et Honor, le mode « Performances élévées » est en déploiement pour une activation manuelle, rajoute ça au GPU Turbo et on est bons pour les 300K sur Antutu.
une initiative que tous les constructeurs devraient prendre en compte et les compagnies de Benchmarks surtout. Séparer les résultats obtenus en mode performances élevées des scores sans accélération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here