Death Note est un manga shōnen culte qui est par la suite devenu un anime tout aussi culte composé de 37 épisodes réalisés par Tetsurō Araki. Ce manga à la tonalité sinistre suit les tribulations de Light Yagami, un lycéen désabusé qui trouve par hasard un cahier sur lequel est écrit Death Note.

death note netflix

Ce cahier s’avère être littéralement maudit (et appartiendrait au Dieu de la Mort Ryuk) puisqu’il suffit d’y annoter le nom d’un individu pour que ce dernier décède dans la foulée. Notre lycéen ayant forcément bon coeur, ce sont des noms de criminels qui se retrouvent très vite dans le cahier, ce qui conduit à de nombreuses morts aussi rapides qu’inexpliquées.

Death Note a déjà eu droit à quelques adaptations cinéma pour la plupart (pour ne pas dire en totalité) très en deçu de l’oeuvre d’origine, un constat qui n’a pas trop effrayé Netflix puisque le géant américain vient de diffuser le premier trailer de son adaptation « live » réalisée par Adam Wingard (Blair Witch, 2016). Etant donné le pedigree du réalisateur et le contenu même de ce trailer, on ne se hasardera pas à être trop optimiste quant au résultat final…Death Note « live » sortira cette année sur Netflix.