La réalité virtuelle est en plein boum, tout au moins sur le plan marketing puisque de nombreuses entreprises tentent d’occuper ce nouveau marché.La société chinoise Dlodlo pourrait bien avoir un début de solution son casque VR Dlodlo V1 ne pèse que 88 grammes pour une épaisseur de seulement 16 millimètres. A côté des 555 gammes d’un HTC Vive ou des 610 grammes d’un Playstation VR.Il semble aussi que sa légèreté et son style, ne soient pas les seuls atouts de cette paire de lunettes autonome dont voici les caractéristiques :

le Dlodlo affiche des spécifications assez impressionnantes : résolution 2560 x 1200 (800 pixels par pouce et par oeil), Champ de vision de 105° et un taux de rafraîchissement de 90Hz (autant que le Playstation VR en somme).

A tous les niveaux, il semble faire mieux que les casques commercialisés aujourd’hui à des prix avoisinant les 800 euros. D’ailleurs, niveau tarif, il semble se diriger vers un 559 dollars (soit environ 503 euros).

Le Dlodlo V1 sera aussi accompagné d’une plateforme de téléchargement propriétaire contenant 658 vidéos et 76 jeux compatibles VR. Le système sera compatible PC et smartphone en mode 100% nomade et pourra s’interfaçer avec le Dlodlo D1, un ultra-mini-PC sous Android 5.0 équipé d’un quad-core cadencé à 1.6 Ghz, de 4 GB de RAM, de 32 GB de capacité de stockage et surtout d’une batterie 3000 mAh qui permettrait au Dlodlo V1 de fonctionner 3 heures pleines.

https://www.youtube.com/watch?v=ZB8LYdwLuww&feature=youtu.be

Les casques VR actuels sont encombrants et donnent souvent l’impression de porter des masques de plongée.

 

commentaires