Un rapport publié récement par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (Anses) alerte sur le danger des ondes électromagnétiques sur les plus jeunes enfants.A l’heure actuelle, les enfants sont exposés de plus en plus jeunes aux ondes électromagnétiques émises par les smartphones, les tablettes ou encore les jouets connectés. Cette exposition n’est pas sans risque plutôt une alerte. Elle aurait des effets néfastes sur les fonctions cognitives des enfants.

Les enfants sont de plus en plus exposés aux ondes des tablettes et téléphones portables, entre autres, et ce n’est pas bon pour leur santé. plusieurs études menées  par cette Agence ces dernières années pour en arriver à cette conclusion. Si elle avoue que les effets nocifs sont difficilement vérifiables, ils existeraient bel et bien.

L’Anses est particulièrement préoccupée de voir que les jeunes enfants (de moins de six ans) utilisent de plus en plus des appareils connectés.Ils recensent également des effets négatifs sur le bien-être des enfants (fatigue, troubles du sommeil, stress, anxiété), liés à l’usage du téléphone mobile plus qu’aux radiofréquences qu’ils émettent.

Les experts recommandent de limiter l’exposition des enfants à ce type d’objets.

commentaires