OPPO a tenu aujourd’hui un événement pour annoncer son dernier flagship, le OPPO Find Xà l’hotel Armani, Dubaï.

Nous avons travaillé très dur pour délivrer des produits hors du communs à nos client à travers le monde“. OPPO occupe la quatrième position mondiale en part de marché de smartphones, et deuxième en Chine, dixit Andy Shi, directeur de la division Afrique et Moyen-Orient.

Avec plus de 200 millions d’utilisateurs à l’échelle internationale, Nous avons réussi à introduire les marchés de plus de 30 nouveaux pays tel que l’Égypte, Maroc, Algérie, Kenya et Les Émirats arabes unis pour avancer et marquer notre différence. C’est pour cela que nous lançons notre produit aujourd’hui à Dubaï“. OPPO se vante d’avoir conquis plusieurs pays de la région de MENA comme l’Algérie et d’avoir dépassé les 200 millions d’utilisateurs de ses “cameraphones” dans le monde

OPPO lance son fleuron, le Find X.

C’est vraiment une oeuvre d’art … le Find X est inspiré d’un sens d’esthétique et unicité” dixit Richard, le directeur de produits OPPO, vantant la beauté du Find X et les vertus de son design border-less.
Le Find X utilise le bon vieux sandwich du châssis en métal entre deux plaques de verres 3D, avec deux combinaisons de couleurs en rouge bordeaux et bleu glacier.
L’écran occupe étonnement 93.8% de la face avant dans encoche.

La camera mécanique derrière l’écran.

OPPO croit en la puissance et la beauté de science et que la technologie devrait seulement apparaître comme une fonction … Notre solution est simple et la suivante, système furtif de cameras 3D. Ou, comment fusionner beauté et efficacité pour offrir la possibilité d’accomplir des actions quotidiennes sans pour autant gâcher le design du smartphone.
Vous prenez le téléphone, l’écran s’allume automatiquement, les caméras glissent vers le haut et dévoilent le capteur de reconnaissance faciale, votre appareil est déverrouillé et c’est comme ça que ça marche“. Pour déverrouiller le smartphone, le chinois intègre un système avancé de reconnaissance de visage appelé Système de reconnaissance faciale à structure de lumière en 3D.Richard dit que “Ce système de reconnaissance faciale contient beaucoup de composants high-tech à l’intérieur … Toutes les données personnelles sont crypté en EEC, Environnement d’exécution en confiance“. OPPO se dit capable de capter votre visage même dans un environnement à très basse lumière, notons que la reconnaissance faciale serait le moyen le plus sûr de déverrouiller son smartphone avec un taux d’échec de 1/1,000,000 contre 1/50,000 pour le capteur d’empreintes digitales, ce qui garantie jusqu’à 5 ans d’utilisation sans crainte.

Caméra(s) Pop-Up.

Le OPPO Find X utilise une structure glissante qui déguise complètement la portion contenant les capteurs photos quand ces derniers ne sont pas utilisés à fin de fournir une expérience élégante et sans bordures.
A l’aide des capteurs précédemment cités, la caméra frontale de 25 mégapixels recueille des informations très précises sur votre visage et grâce à l’intelligence artificielle, les selfies en mode beauté seront plus naturels, et les modes portraits seront plus précis.

Les capteurs photos principaux de 20 et 16 mégapixels stabilisés optiquement et ouverts à F/2.0 sont piloté par l’intelligence artificielle dans l’optimisation des paramètres de la prise de photo et ce dès la reconnaissance d’une des 21 scènes pré-configurées.

OPPO profite de l’occasion pour introduire “OMOJI”, son propre système de création d’emojis, qui grâce à ses capteurs de profondeur, va vous permettre de capture chaque motion et émotion immiscée dans votre visage pour remplacer les émoticônes standards.

Spécifications techniques.

Le combiné est animé par un Snapdragon 845, épaulé par 8GB de RAM et disponible de deux finitions de mémoire, 128GB et 256GB. L’USB est un Type-C en 2.0 et la capacité de la batterie est estimée à 3730mAh.
L’appareil dispose évidement de toutes les fonctions basiques et nécessaires tel que le Bluetooth en 5.0 et toutes les bande de Wi-Fi.
Nous avons déjà parlé de l’appareil dans cet article.