Le Huawei P10 est le nouveau flagship du troisième constructeur de smartphones au monde. Plus stylé, plus fin et moins anguleux qu’un P9, le P10 est beau. Malgré son écran de 5,2 pouces, ce nouveau terminal offre une sensation et une prise en main qui n’ont rien à voir avec les smartphones XL, Comme le Mate 9 (5,9″) par exemple. En plus d’une finition métallique pour une apparence impeccable.

Le P10 dispose d’un module photo qui se compose de deux capteurs, de deux optiques, d’un flash double ton et d’un autofocus laser. La pièce est élaborée en partenariat avec Leica.

 Fiche technique  huawei P10

Le Huawei P10 embarque un écran Full HD de 5,2 pouces et un Kirin 960 couplé à 4 Go de mémoire vive.

huawei-p10

Appareil photo :

Pour la partie photo, le smartphone dispose d’un double capteur photo, le première s’occupe de la capture des couleurs (12 mégapixels avec stabilisation optique), le deuxième gère le noir et blanc (20 mégapixels monochrome f/2.2), grâce à une technologie développée en partenariat avec le géant allemand Leica. Il s’agit-là de la même configuration que le Mate 9 sorti en fin d’année dernière.

huawei p10

Puissance :

Le Huawei P10 est une vraie formule 1,le device de Huawei peut faire tourner n’importe quel jeu 3D. Passer d’une appli à une autre est un plaisir, il n’est pas  en retard sur ce qu’on lui demande. Il embarque le processeur de Huawei le HiSilicon Kirin 960, un Octa-Core 2.4 Ghz, est épaulé par 4 Go de RAM, avec le Mali-G71 MP8 @900MHz. Le terminal tourne sous Android Nougat 7.0 et de l’interface maison EMUI 5.0. Il est donc possible d’activer un tiroir d’applications et de profiter d’un panneau de notifications et de raccourcis.

huawei p10

Autonomie :

La batterie du Huawei P10 a une capacité de 3 200 mAh promet une autonomie de presque deux jours. Celle-ci bénéficie de la recharge rapide et Huawei annonce qu’avec seulement 30 min de charge, celle-ci peut tenir 10 h  en utilisation polyvalente (différents types d’usages), 13 h en lecture vidéo et 20 h en communications. La technologie Huawei SuperCharge inclut le mécanisme de protection Super Safe 5-gate de Huawei, permettant de surveiller en temps réel la tension, le courant électrique et la température.

huawei p10

huawei-p10-algerie

 

Lecteur d’empreintes à l’avant :

Le lecteur d’empreintes digitales est situé à l’avant, juste en dessous de l’écran,une première pour le fabricant chinois qui le plaçait jusqu’ici toujours à l’arrière. Le déverrouillage se fait rapidement.

huawei P10

Huawei a choisi de placer tous les boutons physiques habituels sur la tranche droite, les uns sous les autres.

huawei P10

huawei-p10

Stockage :

64 Go de stockage, Vous pouvez augmenter la capacité de stockage jusqu’à 256 GO en y ajoutant une carte mémoire.

Connectivité :

Le P10 offre une connectivité réseau supérieure. En tant que premier smartphone LTE 4.5G au monde, le Huawei 10  possède un système d’antenne 4×4 MIMO qui accélère les connections et les rend plus stables, atteignant un potentiel 600 Mbps sur CAT12. Il également équipés d’un système d’antenne 2×2 Wi-Fi MIMO. Pour les utilisateurs souhaitant une navigation plus rapide et plus précise concernant les cartes et les applications, la technologie Huawei HiGeo associe les Big Data ainsi que les données par satellite et les données de mise en réseau cellulaire.

Il sera disponible fin mai en Algérie , pour le prix… aucune information.

commentaires