Présenté à Barcelone, la Huawei Watch 2 a fait un arrêt chez Allotechdz pour une première prise en main. L’occasion de découvrir ce qu’elle a dans le ventre.

La Huawei Watch 2 hérite du style classique à cadran rond de la Huawei Watch originale, tout en intégrant de nouvelles innovations. Équipée du processeur Qualcomm Snapdragon Wear 2100, en version 4G fonctionne sur le nouveau système d’exploitation Android Wear 2.0, compatible avec Android et iOS.

Avec la montre de Huawei , vous pouvez émettre et recevoir des appels, Recevoir vos différentes notifications et envoyer des messages, on retrouve 768MB de mémoire vive (RAM) et 4 Go de stockage interne pour écouter de la musique avec un casque bluetooth. y compris GPS, Bluetooth 4.1, 2.4GHz Wi-Fi, NFC.

Le design de cette montre orientée sport. La finition est de qualité. C’est ce que nous attendions de Huawei. Les détails de la montre sont soignés, de même que l’écran de 1,2 pouces et de 390 x 390 pixels qu’on a pu découvrir sur la première génération.

La 2e génération de la Huawei Watch mesure 45 x 48,3 x 12,6 mm, ce qui la rend légèrement plus épaisse et un peu plus large à chaque angle, que sa prédécesseure.

Elle dote d’une batterie de 420 mAh, celle-ci va permettre à la montre de se vanter d’une autonomie de deux jours avec une utilisation mixte, malgré ses nombreuses fonctionnalités et ses capteurs.

Les autres caractéristiques comprennent sa certification IP68, signifiant qu’elle est résistante à l’eau et à la poussière.

Huawei franchit un cap avec cette seconde génération en instaurant une version 4G à sa montre. Un slot est intégré à la montre pour la carte SIM. La navigation reste classique avec un Android Wear.

Comme la première Huawei Watch, vous pouvez échanger le bracelet selon vos envies.

Par rapport aux anciennes montres Android Wear, Android Wear 2.0 prend un plus grand avantage des composants internes. la Watch 2 pourrait très bien être la montre connectée que vous attendiez.

Pour l’instant on ignore sa disponibilité et son prix chez nous.