Le saviez vous ? le P10 a un jumeau, le P10 Plus. Par curiosité nous avons mis la main sur ce fameux P10 Plus, et pour vous dire, Huawei veut devenir un constructeur sans frontières. En particulier chez nous en Algérie.huawei p10 plus algerie

Le Huawei P10 Plus propose la même finition que le Huawei P10, en dehors de quelques caractéristiques qui changent. Le P10 Plus s’inspire directement de l’iPhone 7 Plus.  Au niveau de la taille d’écran, une diagonale de 5,5 passe à une définition Quad-HD (2560x1440px) pour offrir une résolution de 534 ppp (recouverte de verre Gorilla Glass 5).

huawei p10 plus algerie

La coque en métal arrondie sur les bords qui se montre plutôt agréable en main.. Le Port USB Type-C et prise jack s’installent sur la tranche inférieure.

huawei p10 plus algerie

Les boutons d’alimentation et de réglage du volume se logent sur la tranche droite. Il embarque un haut-parleur, toujours dans la tranche basse. Le P10 Plus dispose d’une taille de 153,5 × 74,2 × 7mm pour un poids de 165 grammes.

.huawei p10 plus algerie

À l’intérieur, c’est le SoC maison Kirin 960 qui est à la manœuvre, épaulé par un iGPU Mali-G71 MP8 et 6 Go de mémoire vive, permettent de mieux gérer le multi-tâches et d’assurer une excellente fluidité, ainsi qu’une mémoire interne 128 Go extensible jusqu’à 256 Go. Du côté de l’autonomie, on trouve une batterie de 3750 mAh  ce qui est de l’autonomie, avec un écran plus grand. Celle-ci bénéficie de la recharge rapide et Huawei annonce qu’avec seulement 30 min de charge, confiée à Android 7.0 Nougat.Lequel Huawei a apposé sa surcouche EMUI 5.

huawei p10 algerie

Pour la partie photo, Le chinois capitalise sur son double capteur avec le duo de modules arrière estampillés Leica. Le premier repose sur un capteur RGB de 12 mégapixels tandis que le second, monochrome, affiche 20 Mégapixls. À la différence du petit P10, le Plus voit ses optiques ouvrir à f/1,8. À l’avant, c’est un capteur de 8 Mégapixels qui officie.

huawei-p10 algerie

huawei p10 plus

Le lecteur d’empreintes digitales est sur la face avant, sous l’écran. Une position qui permet d’utiliser facilement lorsqu’on a le téléphone en main et quand il est posé sur une table, son le déverrouillage semble rapide. On notera que l’appareil reste facile à manipuler malgré sa taille. Côté connectivité, on retrouve les grands habitués comme le Wi-Fi, le Bluetooth, le NFC ou encore la 4G LTE.

Voilà à quoi ressemble Huawei P10 Plus, disponibles bientôt en Algérie. Le prix, reste inconnu pour le moment.

 

commentaires