Facebook teste actuellement une fonction, ou plutôt une « place », où les utilisateurs du réseau social pourraient échanger et acheter des produits dans le genre ouedkniss.

facebook marketplace

 

Facebook cherche toujours des moyens de diversifier ses activités, retenir les utilisateurs sur sa plateforme, et leur proposer de tout faire à partir de l’application mobile. Ces derniers temps, ce sont plutôt les services proposés par Facebook Messenger qui se sont développés, mais aujourd’hui, on apprend que Facebook teste une place de marché dédiée à la vente de produits d’occasions.

Ce Facebook Marketplace se voudrait alors un Ouedkniss via votre profil Facebook.  Un onglet « explorer » vous permet de parcourir la gamme de produits proposés, et vous pouvez filtrer les résultats en entrant un terme de recherche ou en changeant les filtres comme le prix, la catégorie, et la localisation.

Visiblement, cette fonctionnalité est pensée par Facebook depuis de nombreuses années maintenant, mais elle n’a jamais été aussi développée ni testée à l’échelle du consommateur. Et il y a maintenant des chances pour que le réseau social la propose à ses utilisateurs dans un futur proche.

Il faut dire qu’on trouve maintenant sur Facebook de plus en plus de groupes spécialisés dans la vente d’objets d’occasions ou la publication de bons plans. Le réseau social s’est aussi transformé en plateforme d’échanges.

commentaires