Sorti en 2005 sur PC et PS2, Fahrenheit (aussi connu sous le nom d’Indigo Prophecy dans certains pays) a marqué l’histoire du jeu vidéo en tentant de briser la barrière entre art ludique et cinéma. Onze ans plus tard, le titre revient avec une réadaptation sur Android.

En janvier 2015, pour les dix ans du célèbre jeu orchestré par David Cage (Heavy Rain, Beyond: Two Souls…), Aspyr Media portait Fahrenheit: Indigo Prophecy sur iOS dans une version « Remastered », plus belle et adaptée à la maniabilité des écrans tactiles. Un peu plus d’un an plus tard, le jeu s’apprête à sortir sur Android.

L’information a été partagée par le studio lui-même sur Twitter ce vendredi, dans un message sans équivoque : « Fahrenheit: Indigo Prophecy Remastered arrive sur Android la semaine prochaine ». Les sorties de jeux mobiles étant traditionnellement fixées le jeudi, on peut donc s’attendre à voir le jeu sur le Google Play Store aux alentours du 3 mars, bien que cela reste une supposition basée sur des habitudes venues du monde d’iOS.

Fahrenheit se veut un mélange de jeu d’aventure et de polar noir dans lequel le joueur incarne tour à tour trois personnages. Entre ses dialogues à choix multiples et ses actions à conséquences, le titre propose divers embranchements, pour autant de fins différentes.

Pour le moment, aucun prix n’a été annoncé, mais à titre de comparaison, la version iOS du jeu est proposée à 9,99 euros. Préparez-vous donc à devoir mettre la main au portefeuille.

VERSION IPHONE

commentaires