Alors qu’il ne devrait être annoncé que le 2 août prochain, la future phablette de Samsung n’a plus grand chose à cacher.le Note 7 décliné en trois couleurs : Noir Onyx, Argent Titanium et Bleu Corail. Son design est très proche de celui du Galaxy S7 Edge, avec une double courbe, à l’avant et à l’arrière. On note également à l’avant de l’appareil ce qui ressemble à un lecteur rétinien, il sera bel et bien équipé d’un port USB Type C, situé en bas de l’appareil. Outre la prise casque et le haut-parleur, on note aussi la présence de l’emplacement où se range le S-Pen..

Ce Galaxy Note 7 ressemble au Galaxy Note 5 sorti l’année dernière de manière générale. Il y a quelques différences certe.Sur la façade avant, l’écran est incurvé comme celui du Galaxy S7 Edge. Ce sera une première sur la gamme Note. L’autre différence est la présence d’un nouveau capteur sur la tranche supérieure de l’appareil, il s’agit tout simplement du scanner rétinien. L’utilisateur pourra ainsi utiliser son œil pour déverrouiller son téléphone, à la place de l’empreinte avec le doigt. Cette option restera disponible par le biais du bouton d’accueil au bas de l’appareil.

À l’arrière, les coins sont un peu plus carrés, mais restent tout de même arrondis. L’appareil photo et le flash sont situés aux mêmes endroits, mais le capteur du Galaxy Note 7 semble moins ressortir.

Un écran Super AMOLED 5,7 pouces (2 560 x 1 440 pixels), processeur Snapdragon 823 (ou un équivalent Exynos selon les pays), 64 Go d’espace de stockage (+ microSD), un appareil photo de 12 mégapixels à l’arrière, 5 mégapixels à l’avant et une résistance à l’eau (IP68).

L’annonce du 2 août prochain devrait permettre de connaître le prix de la future phablette ainsi que sa date de disponibilité dans le commerce.

 

commentaires