Samsung a connu un cauchemar avec le Galaxy Note 7. Ce qui a obligé la marque a abandonné complètement son téléphone haut de gamme. Pour le successeur Galaxy Note 8, la batterie pourrait être fournie par LG.

galaxy note 8

En effet, The Investor rapporte que les deux constructeurs coréens ont eu des discussions à ce sujet. Elles ne seraient pas bouclées à ce jour, mais elles seraient bien entamées au point de mener à un accord futur. Outre LG, Samsung discuterait aussi avec le groupe chinois ATL. Ce dernier était déjà l’un des fournisseurs pour les batteries du Galaxy Note 7.

Pourquoi une collaboration Samsung-LG sur le Galaxy Note 8 et non pour Galaxy S8 qui sortira dans quelques mois ? La conception d’une batterie peut prendre du temps selon les cas, la sortie du Galaxy S8 est trop rapprochée. De plus, Samsung n’a pas connu de problème particulier avec le Galaxy S7. Certains modèles ont explosé, mais il s’agit de cas isolés.

Le Galaxy Note 8 devrait être annoncé à l’été 2018. Samsung a pris l’habitude depuis quelques années de présenter son smartphone haut de gamme en août.

Source : Kulturegeek