sur le marché du smartphone haut de gamme ,Samsung ne s’en cache pas avec ses Galaxy S7 et Galaxy Edge qui ciblent directement iPhone 6s et iPhone 6s Plus, les deux rivaux sont sur un point bien comparable.

l’idée de mon article n’est pas d’établir un classement ni qui est le plus fort mais plutôt de faire un état des lieux entre les deux smartphones les plus « célèbres » entre le numéro 1 mondial, Samsung, qui vient de dégainer son nouveau appareil et et le numéro 2, Apple, qui a vendu plus de 230 millions d’iPhone en 2015.

Le Galaxy S7 et l’iPhone 6s partagent quelques caractéristiques importantes comme la résolution de capteur – avant et arrière – l’autofocus à détection de phase, la HDR automatique ou encore les modes vidéos 1080p à 60 im/s et 4K à 30 im/s.

le Galaxy S7 capture sa première vue en 1,4 seconde contre 2,2 secondes pour l‘iPhone 6s.

Ces deux appareils utilisent un système de mise au point hybride avec détection de phase, baptisé Focus Pixel chez Apple et Dual Pixel chez Samsung.

avantage du Galaxy S7, avec 20 images par seconde sur 100 vues,une sacrée performance d’images en 12 mégapixels et en 8 images par seconde en illimité sur l’iPhone 6s.

à mon avis L’iPhone 6s s’avère précis là où le Galaxy S7 demeure imperturbable et rapide

la qualité d’image, les deux smartphones n’utilisent pas les mêmes optiques.

Apple, réutilise le groupe de cinq lentilles couvrant une focale de 29 mm et ouvrant à f:2,2,présent déjà sur l’iPhone 6. Samsung, on a  la focale équivalente (de 28 à 26 mm) et la luminosité améliorée  (de f:1,9 à f:1,7). Entre 1,7 et 2,2, il y a quasi une valeur de diaphragme d’écart.

Le verdict final :à mon avis L’iPhone 6s s’avère précis là où le Galaxy S7 demeure imperturbable et rapide.

commentaires