Avec l’iPhone 6s sorti en 2015, Apple a inauguré un nouveau système au niveau de l’écran qui sait détecter trois niveaux de pression, au lieu d’un auparavant. Apple a nommé ce système 3D Touch. Samsung semblerait bien aimer l’idée, au point de la reprendre pour son Galaxy S8.

3d touch

Selon The Investor, le constructeur prépare cet élément en interne. Il ferait ses débuts sur le Galaxy S8 et devrait, assez logiquement, être proposé sur les futurs smartphones haut de gamme, tels que le Galaxy Note 8. Une poignée de modèles l’aurait en 2017, il faudrait réellement attendre 2018 ou 2019 pour voir une disponibilité un peu partout. La technologie devrait être fournie directement par Samsung Display, la filiale de Samsung dédiée aux écrans.

Sur l’iPhone, Apple propose des raccourcis sur les icônes des applications (comme ci-dessus), d’ouvrir rapidement le multitâche, d’avoir des notifications enrichies, Peek & Pop, déplacer le pointeur grâce au clavier et encore gérer l’épaisseur d’un trait quand on fait un dessin. L’usage potentiel chez Samsung n’a pas été dévoilé, mais plusieurs idées devraient être reprises.

Le Galaxy S8 devrait être annoncé au premier trimestre de 2017 avec une disponibilité dans les semaines qui suivront la présentation. Comme l’iPhone 8, le Galaxy S8 est attendu au tournant pour avoir un écran qui occupe presque toute la surface avant pour ne pas avoir de bordure.

Source : iPhoneaddict

commentaires