Garmin vient d’annoncer le Fenix Chronos, un smartwatch incroyablement élégant avec toutes les caractéristiques de leurs standards montres d’exercice GPS .La Fénix Chronos est en effet destinée au sport avec moult fonctionnalités ancrées dans le « fitness tracking » et « self quantified ». La montre est également étanche à une pression de 10 ATM, soit 100 mètres de profondeur.

Vous avez un altimètre, baromètre, boussole et ainsi que d’un système qui peut vous revenir à votre point de départ si vous êtes perdu. Vous pouvez le connecter à votre téléphone, ainsi, et obtenir des données météorologiques et des notifications. Enfin, il prend également en charge plusieurs sports.Le socle commun est un écran Chroma antireflet de 1,2 pouce (avec rétro-éclairage LED) protégé par une verre en saphir, résistant donc aux rayures.

La Fénix Chronos se distingue de la concurrence par la présence d’une puce pour la géolocalisation par GPS et GLONASS . Garmin met en avant son antenne «révolutionnaire » EXO permettant d’augmenter la réception des faibles signaux satellites.
L’autonomie annoncée est de 15 heures avec le mode UltraTrac (mode complet) et 13 heures avec le GPS activé. En mode smartwatch, l’autonomie grimpe à une semaine.