Comme promis, la version 69.0.3497.81 de Google Chrome apporte la mise à jour dont on avait précédemment parlé qui était bien prévue pour septembre pour aligner le design du navigateur du géant américain avec les nouvelles tendances.

Joyeux Anniversaire, Chrome.

Si Google a choisit aujourd’hui pour faire son annonce, c’est parce qu’il s’agit du 10ème anniversaire de Google Chrome. Cette arrivée coïncide avec le déploiement du patch de sécurité du mois de septembre sur les Google Pixel.
Il y’a même une nouvelle édition du jeu “dino hors ligne” au quel vous jouez lorsque vous tentez d’accéder à Google Chrome hors ligne.

Modern UI Design en déploiement sur bureau.

La mise à jour actuellement en déploiement à travers toutes les plateformes de bureau supportées apporte une nouveau design, celui dont on a tant parlé, le Modern UI Design. Le navigateur est téléchargeable ici.
Ainsi Google Chrome revêtis le nouveau langage de design de Google qui a signé son entrée avec la dernière version d’Android, 9.0 Pie.
On retrouve ici des coins d’onglets arrondis, des couleurs plus attirantes et un arrière gout de ChromeOS/Android 9.0 Pie.

On peut désormais changer l’arrière plan, bientôt un mode sombre ?

Il est possible à présent de change la photo en arrière plan dans Chrome, que ce soit à partir d’une sélection de fond d’écrans proposés par Google, les mêmes que sur Google Wallpapers, ou une image de votre choix depuis votre disque. Ceci va permettre aux utilisateurs de “customiser” leur navigateur à leur guise.
Avec le déploiement du mode sombre à travers les applications de Google, c’est normal de penser que ce dernier pourrait ramener cette fonctionnalité dans son navigateur.

La mise à jour débarque sur Android aussi.

Sans surprises, le nouveau Chrome arrive sur Android et pas pour rien. Dirigez vous vers le Google Playstore pour mettre à jour votre navigateur, l’application installable manuellement est aussi disponible ici.

Changement sous le capot.

Google a déployé l’isolation de sites et le blocage natif des pubs intrusives avec la version 67, puis les sites HTTP étiquetés ‘non sécurisé’ depuis la version 68. Google continue à améliorer la rapidité de son navigateur inter-plateformes comme on l’a déjà signalé dans notre article.
Ainsi Google intègre toute l’avance technologique de sa société mère, Alphabet inc., pour vous faire profiter des services de Google directement dans Chrome, qui est à présent plus intelligente et intuitif surtout, à fin de confirmer son statut d’indétrônable!

Les dix prochaines années seront AI.

Google imagine des scénarios où vous recherchez une chanson et obtenez la biographie du chanteur, les concerts à venir et la possibilité d’acheter des billets directement dans votre navigateur.
‘Lorsque nous avons lancé Chrome, Sundar a déclaré ‘Nous pensons au navigateur comme à la fenêtre qui donne sur le Web’ ‘, déclare Rahul Roy-Chowdhury, vice-président de la gestion des produits chez Google.
Alors que Chrome entre dans les 10 prochaines années, nous souhaitons étendre cette fenêtre afin que vous puissiez en voir plus et en faire plus.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.