Accueil Rumeurs Google va-t-il aider Samsung pour optimiser sa surcouche TouchWiz ?

Google va-t-il aider Samsung pour optimiser sa surcouche TouchWiz ?

0

Google a beau développer Android, l’interface n’est pas toujours la même selon les smartphones des constructeurs. Ceci s’explique par les surcouches que les constructeurs appliquent pour personnaliser leurs modèles et proposer, parfois, des fonctionnalités exclusives. La surcouche la plus connue est TouchWiz, c’est celle de Samsung.

Galaxy Note 5 Galaxy S6 Edge Plus

Il y a un problème qui se pose avec les surcouches : une optimisation absente. En effet, ce n’est pas toujours très fluide pour certaines animations, contrairement à la version pure d’Android que l’on retrouve sur les Nexus. Selon Samsung Viet, Google voudrait aider Samsung à améliorer TouchWiz pour proposer une meilleure expérience à ses utilisateurs qui sont nombreux dans le monde. Les smartphones du constructeur coréen sont ceux qui représentent les meilleures ventes.

Cette annonce est une rumeur et n’est nullement confirmée, que ce soit par Google ou Samsung. Une intervention de Google a déjà eu lieu dans le passé, le géant américain n’avait pas aimé une interface de Samsung jugeant qu’elle était trop décalée par rapport à Android.

Nous verrons donc peut-être les premières optimisations dès l’année prochaine avec une nouvelle version d’Android. Affaire à suivre.