Guide pratique des voyants d’état pour iPod shuffle

I/ iPod shuffle 1G

L’iPod shuffle 1G possède 2 types de voyants d’état :
– le premier est situé a l’avant et constitué de 2 diodes, l’une est verte pour signaler l’activité de lecture de l’iPod shuffle, l’autre est orange pour indiquer son état de connexion à l’ordinateur (il est synchrone ave le voyant dorsal)
– le second est situé sur le dos de l’iPod shuffle et installé dans un bouton. lorsqu’on presse ce dernier, on peut connaitre l’état de la batterie en fonction des couleurs, vert, orange ou rouge. ce voyant s’allume orange lorsqu’il est connecté a l’ordinateur (il est synchrone avec le voyant frontal) (attention à ne pas se faire avoir, le orange tire un peu vers le vert (joli de jeu de mot, même pas fait exprès !)).

Déconnexion de l’iPod shuffle de l’ordinateur
Lorsque l’iPod shuffle est connecté, les voyants d’état avant et arrières sont orange.

Orange non clignotant – non utilisé, déconnexion possible, en charge
Vous pouvez déconnecter l’iPod shuffle de votre ordinateur en toute sécurité.
Orange clignotant – en cours d’utilisation, ne pas déconnecter
l’iPod shuffle est utilisé par votre ordinateur et ne devrait pas être déconnecté. Si vous souhaitez déconnecter l’iPod shuffle alors qu’il est dans cet état, utilisez iTunes pour l’éjecter (ou quittez toutes les applications et éjectez-le à partir de l’Explorateur Windows ou du Finder), attendez que le voyant d’état arrête de clignoter et déconnectez l’iPod shuffle.
Vert non clignotant – non utilisé, déconnexion possible, complètement chargé
Vous pouvez déconnecter l’iPod shuffle de votre ordinateur en toute sécurité.
Aucune lumière – non utilisé, déconnexion possible, ne charge pas
Vous pouvez déconnecter l’iPod shuffle de votre ordinateur en toute sécurité.

Vérifier l’état de la batterie en cours de connexion
Si vous souhaitez vérifier la pile pendant que l’iPod shuffle est connecté à un ordinateur, assurez-vous que ce dernier n’est pas en mode veille et appuyez sur le bouton d’état arrière.

vert = charge importante
orange = faible charge
rouge = charge très faible
aucune lumière = aucune charge

Utiliser l’iPod shuffle pour écouter de la musique
Lorsque vous allumez l’iPod shuffle, le voyant d’état frontal s’allume en vert pendant 3 secondes et s’éteint, puis le voyant d’état arrière s’allume pendant quelques secondes pour vous indiquer l’état de charge de la batterie, et s’éteint.

Lorsque vous utilisez les contrôles de l’iPod shuffle pour écouter de la musique, le voyant d’état frontal s’allume en vert.
Lorsque vous appuyez sur le bouton Lecture/Pause pour commencer la lecture d’un morceau, le voyant d’état frontal s’allume en vert pendant 2 secondes puis s’éteint.
Lorsque vous appuyez sur le bouton Lecture/Pause pour interrompre un morceau, le voyant d’état frontal clignote en vert pendant 1 minute. Si l’interruption dure plus qu’une minute, le voyant d’état frontal s’éteint.
Lorsque vous appuyez sur n’importe quel bouton frontal de l’iPod shuffle, le voyant d’état frontal reste allumé en vert tant que vous maintenez le bouton enfoncé, sauf lorsque la fonction de suspension est activée.

Vérouiller les boutons
Si vous souhaitez vérouiller les boutons de l’iPod shuffle, pour ne pas en déclancher un par erreur, il suffit d’appuyer sur Lecture/Pause pendant 3 secondes. une fois les boutons vérouillés, le voyant d’état frontal clignote trois fois de suite en orange. lorsque vous écoutez votre musique et qu’un bouton est actionné par erreur, le voyant d’état frontal s’allume en orange. Pour dévérouiller les boutons, il suffit de réapuyer sur Lecture/Pause pendant 3 secondes. une fois les boutons dévérouillés, le voyant d’état frontal clignote trois fois de suite en vert.
remarques : lorsque vous vérouillez les boutons, il est possible d’éteindre l’iPod shuffle, ce qui dévérouille également les boutons
il est possible de connaitre l’état de charge de la batterie même si els boutons sont vérouillés

Utiliser les boutons de volume
Appuyez sur le bouton + pour augmenter le volume. Le voyant d’état frontal reste allumé en vert tant que vous n’avez pas relâché le bouton + ou atteint le volume maximum de l’iPod shuffle.
Appuyez sur le bouton – pour diminuer le volume. Le voyant d’état frontal reste allumé en vert tant que vous n’avez pas relâché le bouton – ou atteint le volume minimum de l’iPod shuffle.
Utiliser les boutons Précédent/Retour rapide et Suivant/Avance rapide
Maintenez le bouton Précédent/Retour rapide enfoncé pour revenir en arrière au sein d’un morceau. Le voyant d’état frontal reste allumé en vert tant que vous ne relâchez pas le bouton et que l’iPod shuffle n’a pas atteint le début du morceau.
Maintenez le bouton Suivant/Avance rapide enfoncé pour avancer rapidement au sein d’un morceau. Le voyant d’état frontal reste allumé en vert tant que vous ne relâchez pas le bouton et que l’iPod shuffle n’a pas atteint la fin du morceau.
Se rendre au début d’une liste de lecture
Appuyez trois fois sur le bouton Lecture/Pause pour vous rendre rapidement au début de la liste de lecture et en commencer la lecture du premier morceau. Le voyant d’état frontal s’allume en vert pendant 2 secondes puis s’éteint. Si le commutateur arrière est en position aléatoire, l’iPod shuffle commence à jouer le premier morceau, de manière aléatoire.

Voyant d’erreur
Si l’iPod shuffle rencontre une erreur, son voyant d’état frontal clignote en orange et en vert lorsque vous appuyez sur n’importe lequel des boutons. Si vous observez ce comportement, éteignez l’iPod shuffle, attendez quelques secondes et rallumez-le. Si le voyant d’état frontal continue de clignoter en orange et en vert, cela peut indiquer que votre iPod shuffle ne contient aucun morceau à lire. Utilisez iTunes pour ajouter des morceaux à l’iPod shuffle. Si le voyant continue de clignoter en orange et en vert, restaurer l’iPod shuffle, puis utilisez iTunes pour y ajouter des morceaux. Si le voyant clignote toujours en orange et en vert, votre iPod shuffle a peut-être besoin de réparations.

II/ iPod shuffle 2G

L’iPod shuffle 2G possède 2 voyants d’état, l’un en haut, l’autre en bas. ils servent à savoir lorsqu’un bouton est activé, connaître l’état de la batterie, savoir si iPod shuffle est en mode disque externe, ou détecter un éventuel problème.

Source